Bonjour,
Je n'y crois pas trop, mais à part parcourir les cellules une à une (ce qui n'est envisageable que sur un Range limité) y a-t-il un moyen de trouver le Range des cellules verrouillées d'une feuille ?
Merci.
Sub TrouverCellulesVerrouillees()
Dim cell As Range
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
If cell.Locked = True Then
MsgBox "Cellule verrouillée trouvée : " & cell.Address
End If
Next cell
End Sub
Bonsoir @patricktoulon,
Je n'envisage pas de boucler sur toutes les cellules de la feuille, il faudrait des jours de CPU.
En fait je dois retrouver une "plage sécurisée" (multi-areas éventuellement) dans une feuille protégée.
Ce sont les cellules verrouillées qui la représentent.
J'aurais aimé un SpecialCells mais ça n'existe pas sur le Locked.
C'est pour ça que j'ai dit ne pas trop y croire.
Au moment où je créé cette "plage sécurisée", je la connais et tant que la macro est active sur la feuille je peux la manipuler. Mais c'est quand je perds le contexte, je ne sais pas la retrouver à part un scan de cellules.
Dommage qu'il n'existe pas dans la feuille une propriété de type Tag où je pourrais caser cette info.
Au moment où je créé cette "plage sécurisée", je la connais et tant que la macro est active sur la feuille je peux la manipuler. Mais c'est quand je perds le contexte, je ne sais pas la retrouver à part un scan de cellules.
Un nom du gestionnaire de noms, c'est rattaché à une feuille ? C'est dans la feuille ou le classeur ?
Le nom que je vais donner doit inclure celui de la feuille pour être spécifique à la feuille.
Quel nom je lui donne ? Comment s'appelle le nom permanent d'une feuille, je sais plus ?
On peut le faire sans VBA
Avec CTRL+F
Format/Protection
et cochez Verrouillée
Et Hop le tour est joué
NB: Au préalable sélection de toute la feuille, et décochez verrouillée
Puis verrouillez quelques cellules avant de faire le CTRL+F