vba trie selectif <3 entrée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier75

Guest
vba trie selectif <3 entrée

Bonjour,


J'ai un tableau avec plusieurs colone, mon but est de faire un tri selectif avec 5 entrées. C'est à dire j'ai les colonnes A->P et 500 lignes.
Je fais d'abord un filtre sur une Colonne (A, pour l'instant tous vas bien) ensuite je voudrais trier mon tableaux suivant un ordre de colonne( B,C,G,K,P).
Bien sur j'ai enregsitrer la macro, mais en faite il propose que 3 tries enchainnés possibles. J'ai eesayé de rajouter dans le VBA un tri supplémentaire mais ce bougre ne comprend pas.

J'ai recherché et rien trouvé (surment mal chercher.....) alors si une personne peux me donner un coup de main.

Merci bcp de votre aides et bonne jorunée.

Olivier..
 
Re: vba trie selectif <3 entrée

Bonjour Olivier75,

Effectivement le tri ne permet que 3 colonnes en critères. Un astuce consiste à faire un premier tri avec les dernières colonnes (K et P dans ton cas), puis de faire un second tri sur les 3 autres (B, C et G chez toi).

Bon courage,

José
 
Re: vba trie selectif <3 entrée

Bonjour,

J'avais déjà essayer cela mais pour etre sur j'ai vérifier, cela ne fonctionne pas, car en faite le 2° trie annule le premier. Quaant je parcours mon tableaux, seule le 2° tri est effectué.

Hum..................
merci bien.
Olivier75
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
3 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Retour