Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba transfert de donnée si valeur identique dans cellule de deux feuilles differentes

charette63

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous

je recherche un code qui permettrait de copier la valeur d'une cellule dans une seconde feuille si la valeur de la cellule adjacente est égale à la valeur d'une cellule de la seconde feuille.

Bon, pas tres explicite tout ça. Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours

Une première feuille nommée "tarif", dans laquelle la colonne A est dédiée aux articles, la colonne B aux prix

Une seconde feuille nommée "devis", dans laquelle la colonne D est dédiée aux articles, la colonne E aux prix

Dans la feuille "tarif", la cellule A4 = pain, la cellule B4 = 2.00

j'aimerai que, si j'inscris pain dans une cellule de la colonne D de la feuille "devis", 2,00 s'inscrive sur la même ligne dans la colonne E de la feuille "devis"

merci de votre aide

cordialement

Thierry
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : vba transfert de donnée si valeur identique dans cellule de deux feuilles differ

Bonjour
Etudiez les fonctions EQUIV et INDEX
RECHERCHEV ne convient pas si l'élément à restituer est à gauche de l'élément recherché, et s'il est à droite, oblige à compter le nombre de colonnes qui l'en séparent, nombre qui devient faux si on insère une nouvelle colonne entre.
À+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…