XL 2016 VBA / Temps d'exécution des formatages (lecture/écriture) de couleur de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

beurt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

De la même façon que le temps d'exécution du code VBA (I) est 100 fois plus rapide que celui du code (II) …

(I)
A = range(''A1 :A100'').value
(II)
Dim A(1 To 100) As Variant: For k = 1 To 100: A(k) = Cells(k, 1).Value

Car les temps de lecture/écriture sont long et le code II ne fait qu'un seul accès à la page

… y 'a-t-il un moyen de récupérer toutes les valeurs de couleur d'un range d'une seule lecture pour gagner du temps avec une fonction miracle qui ressemblerait à çà :
C = range(''A1 :A100'').interior.color
qui renverrait dans C un array de toutes les couleurs ?

Nota: pour gagner du temps j'ai déjà désactivé tous les trucs ralentissant du style :
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayStatusBar = False
Application.Calculation = xlManual
Application.EnableEvents = False

Merci pour votre aide !
Nicolas

Bonsoir.
Hélas non, et c'est bien dommage.
Toutefois je pense qu'on peut gagner un peu de temps en limitant l'utilisation des méthodes Range et Cells avec For Each Cel In Range("A1:A100") … Utiliser Cel.Interior.Color … en ayant déclaré Cel As Range.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
552
Réponses
7
Affichages
730
Réponses
33