Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Suprime telephone liste noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bens7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous je vous met un fichier en piece jointe je pensse plus simple ...
en faite je veux suprimer les lignes qui contiennet un numero de telephone present dans la Feuil: liste noire....
le format des telephones est en format numerique : 223145678
ps: Debutant a mort en VBA et j'ai Googelise et cherche egalement sur le forum ...
si une ame charitable veux bien me le mettre direct sur le bouton c'est top !

Merci

Pièces jointes

Re : VBA - Suprime telephone liste noir

Parce que ce sont des nom de societe qui varie a chaque fois et ce sont des personnes differente qui remplisse le formulaire don parfois nous allons avoir :
- Restaurant du Grand Cafe
- Le Grand Cafe
- Rest le Grand Cafe
ou mem defois le Gran cafe
donc c'est ingerable la seul valeur mathematiquement unique sont les numero de telephone

Franchement je ne vois pas comment faire.
Le mieux serait de mettre un Identifiant pour chaque société avec les coordonnées complète et exactes, et de faire une recherche par cet identifiant.
Le comptage se fait ensuite par cet identifiant comme ça il n'y a pas de problème d'orthographe aléatoire.

A+

Bon jai essayer une autre formule si ya pas de portable rechercher le tel :
[D3] = "=IF(ARCHIVES!V3="-";COUNTIF(ANNULER!X:X;ARCHIVES!W3);COUNTIF(ANNULER!W:W;ARCHIVES!V3))"

Mais j'ai une incompatibilite de type ... comprend pas mon erreur

Bonjour,

un essai.
eric

PS: fait selon tes instructions. Mais tu es sûr qu'il ne faille contrôler le portable que si "-" dans tel ?
Il ne peut jamais y avoir un portable différent mais le tel qui correspond bien ? Ceux-là ne sont pas comptés.
Il faudrait peut-être comparer portables, et si non correspondance comparer tels.

Pièces jointes

Dernière édition:

En fait voila ce que je fait :
1) Compare les portables
2) Compare les Fix
3) Affiche le chiffre le plus grand

Par exemple si on a bien inscrit 4 fois son fix, mais que 2 fois son portable ou l'inverse ... le client a etait fait 4 fois

Donc ca me sort faux si dans ACTIF!V5 YA UN "-" alors dans ACTIF!D5 sa sort 1 alors que le client est present 3 fois dans annuler.
le code a l'air beaucoup plus rapide (desole Yaloo pour une fois!)

Faisons plus simple :
Si ACTIF!V comporte un tirret > calcul le nmb de tel
Sinon calcul le nmb de portable
*ATTENTION ne dois pas renvoyer un chiffre
et si pas de resulat laisser vide pas un 0
Je ferais une recherche des ligne incomplete

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…