Bonsoir à toute la communauté Exceldownload,
je fais appel à vous au sujet de mon fichier Excel dans lequel j'ai inséré une macro VBA afin d'éléminer les lignes qui ne contiennent pas un mot...
Voici mon process :
1 - je converti un fichier PDF en Excel et je le copie colle dans mon fichier Excel dans l'onglet "Data Originelle à transformer"
2- je copie colle les données de l'onglet "Data Originelle à transformer" dans l'onglet "Sheet 1" qui supporte la Macro et qui va me supprimer toutes les lignes qui ne contiennes pas le mot "HERAKLION" ...
Jusqu'ici j'y arrive .... et pour un débutant comme moi j'en suis très heureux.... mais je fais appel à vous pour l'améliorer =>
A- En effet , entre l'étape 1 & 2 comment puis je faire pour que la MACRO se calcule directement dés que je copie colle dans l'onglet "data originelle à transformer" avec un BOUTON d'Exécution ?
B- Et pour terminer, une fois les lignes supprimer insérer sur la 1ére ligne des noms de colonnes à savoir :
- colonne A : "Nom société"
- colonne B : "Reference"
- colonne C: "Ref 2"
- colonne D:"Ref 3"
- colonne E:"Commune"
- colonne F :"Montant Eur"
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils....
NB : je vous joins mon fichier Excel
Armand
je fais appel à vous au sujet de mon fichier Excel dans lequel j'ai inséré une macro VBA afin d'éléminer les lignes qui ne contiennent pas un mot...
Voici mon process :
1 - je converti un fichier PDF en Excel et je le copie colle dans mon fichier Excel dans l'onglet "Data Originelle à transformer"
2- je copie colle les données de l'onglet "Data Originelle à transformer" dans l'onglet "Sheet 1" qui supporte la Macro et qui va me supprimer toutes les lignes qui ne contiennes pas le mot "HERAKLION" ...
Jusqu'ici j'y arrive .... et pour un débutant comme moi j'en suis très heureux.... mais je fais appel à vous pour l'améliorer =>
A- En effet , entre l'étape 1 & 2 comment puis je faire pour que la MACRO se calcule directement dés que je copie colle dans l'onglet "data originelle à transformer" avec un BOUTON d'Exécution ?
B- Et pour terminer, une fois les lignes supprimer insérer sur la 1ére ligne des noms de colonnes à savoir :
- colonne A : "Nom société"
- colonne B : "Reference"
- colonne C: "Ref 2"
- colonne D:"Ref 3"
- colonne E:"Commune"
- colonne F :"Montant Eur"
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils....
NB : je vous joins mon fichier Excel
Armand