Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Supprimer ligne sur condition apres filtrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Faz1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Faz1

Guest
Bonjour,

je suis débutant on m'a déjà bien aidé mais je bute sur un problème. j'ai une zone filtré. j'aimerais connaitre le nombre de ligne pour comparer avec une valeur attendu puis effacer les lignes en trop.

dans mon exemple on peut constaté après avoir lancé la macro que le module 10 à des lignes en trop (du au fichier d'origine) il faut que j'arrive à supprimer ces lignes en trop au début.
on considère qu'il y a au maximum 100 lignes donc je pensais comptage de ligne puis soustraction de 100 et suppression des premiers lignes. ce sont forcement les premières qui sont en trop.

J'ai essayé différentes façon mais je n'y arrive pas si c'est possible de m'aider.

Merci

Pièces jointes

Re : VBA - Supprimer ligne sur condition apres filtrage

j'y arrive presque j'ai rajouter ce code c'est la partie n gras qui ne marche pas ! personne ne peut m'aider

If Application.Subtotal(103, .Columns(1)) > 100 Then
rwCt = 0
Set r = Range("A1").CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
N = r.Areas.Count
For i = 1 To N
rwCt = rwCt + r.Areas(i).Rows.Count
Next i
rwCt = rwCt - 100
Rows("1:rwCt").Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete Shift:=xlUp
'.Offset(rwCt, 0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete

End If

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
7
Affichages
2 K
B
Réponses
8
Affichages
1 K
T
Réponses
4
Affichages
6 K
ThomasGLT
T
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
S
  • Question Question
Réponses
22
Affichages
2 K
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
M
Réponses
2
Affichages
1 K
mad4max
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…