Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : stoker (et alimenter) un array ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, comment faire pour stoker une array ?

J'ai cette ligne de code :
ActiveSheet.Range("$E$5:$T$579").AutoFilter Field:=8, Criteria1:=Array("truc", "machin", "bazar"), Operator:=xlFilterValues

Je souhaite faire une variable du contenu de la parenthèse et donc stocker dans une variable la ligne ci-dessous :
"truc", "machin", "bazar"

Le nombre d'éléments dans l'array peut être variable... Et je me pose également la question de la déclaration : i = "truc", "machin", "bazar" plante logiquement

Merci d'avance.

Re : VBA : stoker (et alimenter) un array ?

Ne jamais travailler lorsque l'on est fatigué, j'avais oublié de réécrire un xfilter.

Ce code fonctionne :
Code:
Sheets("Périmetre").Select
Champs8 = Array(Split(Range("K7").Value, ","))
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.Range("$E$5:$T$1000").AutoFilter Field:=8, Criteria1:=Champs8, Operator:=xlFilterValues

La variante avec le replace n'est pas reconnue comme un array.

Merci à tous pour votre aide. Dans la foulée, j'ai enfin compris que la fenêtre des Locales pouvait très utile pour voir le contenu d'une array.

Re : VBA : stoker (et alimenter) un array ?

Bonjour à tous,

pas sûr que "array" soit nécessaire, la fonction split en tant que telle renvoyant déjà un tableau.... A tester sous 2007? mais à priori devrait fonctionner sans "array"...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
477
Réponses
7
Affichages
4 K
Compte Supprimé 979
C
C
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
979
A
Réponses
19
Affichages
2 K
A
Réponses
2
Affichages
1 K
AntoineLTO
A
S
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…