Re : vba somproduct
Salut nono67 et le forum
Voici ce que j'ai rentré:
total= [SumProduct((c14:c2354 ="ta") * (ad14:ad2354="dupont") * (ae14: ae2354) = "unité1") * (d14:d2354))]
Ça va être facile de dépanner : pas la peine de mettre le code de ta macro, j'ai une boule de cristal !!!
Tu veux travailler sous VBA, mais il faut un minimum de logique : on ne peut pas t'aider sans infos !
Des remarques en vrac sur le lambeau d'instruction donné :
- Pas de variable => une macro, c'est trop lourd pour une seule info que tu maîtrises en formule, donc, forcément, il devrait y avoir des variables.
- Mauvaise utilisation des "[]" : En VBA, une cellule peut-être désignée par [A1]
- Comme c'est ta première apparition, t'en fait pas pour "l'engueulade". Pas envie de prendre des pincettes, il est trop tard
😎
- Si tu as un problème sur un code, donne toute ta macro : si tu as une erreur, comme tu ne connais pas, elle peut provenir d'avant la ligne en défaut. De plus, il peut y avoir plusieurs erreurs qui se masquent entre elles.
- Expliques ce que ta macro devrait faire : la lire nous dit ce qu'elle fait et non ce qu'elle devrait faire.
Excel fait toujours ce que tu lui demandes et parfois ce que tu veux.
- Pose des questions jusqu'à ce que tu comprennes les solutions fournies : seule la réelle compréhension d'un code permet de l'adapter.
- Personnellement, je préfère ne pas utiliser les formules feuille de calcul en VBA (WorkSheetFunction). Mais certaine sont plus simples qu'une série de boucles imbriquées.
A+