• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dionys0s
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, bonjour,

J'essaie de créer un add-in de gestion d'images (au sens les Shapes). Ainsi j'essaie de connaitre la méthode de "détection" des images sélectionnées. J'y arrive bien avec ShapeRange avec un code du style
VB:
Sub SelShp()

Dim Sel As Variant

On Error Resume Next: Set Sel = Excel.Selection.ShapeRange
  If VBA.Err.Number <> 0 Then VBA.MsgBox ("Aucune image n'est sélectionnée.")

End Sub

Seul soucis, lorsqu'une seule Shape est sélectionnée, mon MsgBox s'affiche... Comment devrais-je procéder ?
D'avance merci pour votre aide 🙂

Re : VBA : ShapeRange

Re,

je m'aperçois d'une chose : dans mon classeur test, j'ai mis deux shapes, qui sont deux graphiques.
Quand je fais le test une image (google image au pif), la sélection d'une seule image fonctionne correctement.
Ce sont donc les graphiques visiblement qui posent problème ?

Re : VBA : ShapeRange

Bonjour tototiti2008,

Merci pour cette piste. Mais dans ce cas, comment connaître tous les typenames susceptibles de rentrer dans la case Shape (Là j'ai identifié ChartArea et Picture, quand une seule Shape est sélectionnée, DrawingObjects quand plusieurs sont sélectionnées).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour