Hello
N'ayant pas trouve la solution a ma problematique dans les differents forums sur internet, je me decide poser mon probleme.
Dans un fichier, je souhaite faire un copier/coller via VBA d'une ligne (ou plusieurs) qui se trouve(nt) dans un onglet dans un 2eme onglet selon 2 criteres:
J'ai le code VBA pour le 1ere critere mais je ne sais pas comment integrer le 2 pour obtenir le resultat escompte.
Mon VBA est le suivant:
'Copy and paste value in "Feuille 1"
Qu'est ce que je pourrais faire pour integrer mon critere #2 ?
>Pour mieux comprendre le sujet, le VBA et le resultat escompte, je mets un exemple en piece jointe.
Merci pour l'aide.
AL
N'ayant pas trouve la solution a ma problematique dans les differents forums sur internet, je me decide poser mon probleme.
Dans un fichier, je souhaite faire un copier/coller via VBA d'une ligne (ou plusieurs) qui se trouve(nt) dans un onglet dans un 2eme onglet selon 2 criteres:
- 1er critere: Valeur dynamique definie dans une cellule.
- 2eme critere: Si cellules dans une plage precise = non vide (Colonne H a S).
- 2eme critere: Si cellules dans une plage precise = non vide (Colonne H a S).
J'ai le code VBA pour le 1ere critere mais je ne sais pas comment integrer le 2 pour obtenir le resultat escompte.
Mon VBA est le suivant:
'Copy and paste value in "Feuille 1"
Dim plage As Range, cel As Range
Application.ScreenUpdating = False
valcherch = Sheets("XX").Range("L3")
With Sheets("Feuille 1")
For Each cel In plage
Next cel
Application.ScreenUpdating = True
Application.ScreenUpdating = False
valcherch = Sheets("XX").Range("L3")
With Sheets("Feuille 1")
LastRow = .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set plage = .Range("G9:G" & LastRow - 25) '=> Search the last active row in the sheet - (minus)
25 last rows (= Exluding the recap table at the end of the sheet)
End WithSet plage = .Range("G9:G" & LastRow - 25) '=> Search the last active row in the sheet - (minus)
25 last rows (= Exluding the recap table at the end of the sheet)
For Each cel In plage
If cel = valcherch Then
cel.EntireRow.Copy
cel.EntireRow.Copy
Worksheets("XX").Range("A9").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Selection.Insert Shift:=xlDown
End IfSelection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Selection.Insert Shift:=xlDown
Next cel
Application.ScreenUpdating = True
Qu'est ce que je pourrais faire pour integrer mon critere #2 ?
>Pour mieux comprendre le sujet, le VBA et le resultat escompte, je mets un exemple en piece jointe.
Merci pour l'aide.
AL