Usine à gaz XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #1 Bonjour à toutes et à tous Bon sang, je n'y pas Grrr !!! Le contexte Ma dernière cellule NON VIDE colonne A est par exemple : A10 Je voudrais sélectionner les 10 lignes, ligne 11 à 20 "ENTIERES (rows)" en dessous. Cela me parait simple mais je n'y arrive pas. Je fais des recherches mais aucune ne correspond exactement à mon besoin. Auriez-vous le bon code ? Encore un Gros MERCI à toutes et à tous Entre temps, jecontinue mes recherches..... Dernière édition: 26 Septembre 2023
Bonjour à toutes et à tous Bon sang, je n'y pas Grrr !!! Le contexte Ma dernière cellule NON VIDE colonne A est par exemple : A10 Je voudrais sélectionner les 10 lignes, ligne 11 à 20 "ENTIERES (rows)" en dessous. Cela me parait simple mais je n'y arrive pas. Je fais des recherches mais aucune ne correspond exactement à mon besoin. Auriez-vous le bon code ? Encore un Gros MERCI à toutes et à tous Entre temps, jecontinue mes recherches.....
Solution sylvanu 26 Septembre 2023 Re, J'ai supposé que les format devait être aussi copiés ! Alors un essai en PJ : VB: Sub SelectionPourCopie() Application.ScreenUpdating = False L = ActiveCell.Row Rows(L & ":" & L).Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste Range("A" & DL + 2).Select End Sub
Re, J'ai supposé que les format devait être aussi copiés ! Alors un essai en PJ : VB: Sub SelectionPourCopie() Application.ScreenUpdating = False L = ActiveCell.Row Rows(L & ":" & L).Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste Range("A" & DL + 2).Select End Sub
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #2 Bonjour, Usine à gaz à dit: Je voudrais sélectionner les 100 lignes Cliquez pour agrandir... Ah oui, c'est très important : il faut toujours sélectionner les cellules pour travailler avec elles ! Loin déjà je suis... Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Usine à gaz à dit: Je voudrais sélectionner les 100 lignes Cliquez pour agrandir... Ah oui, c'est très important : il faut toujours sélectionner les cellules pour travailler avec elles ! Loin déjà je suis...
dysorthographie XLDnaute Accro 26 Septembre 2023 #3 Usine à gaz à dit: Bonjour à toutes et à tous Bon sang, je n'y pas Grrr !!! Le contexte Ma dernière cellule NON VIDE colonne A est par exemple : A25 Je voudrais sélectionner les 100 lignes, ligne 26 à 125 "ENTIERES (rows) Cliquez pour agrandir... Bonjour, Pourquoi faire Code: rows("26:125").select Vote positif 0 Vote négatif
Usine à gaz à dit: Bonjour à toutes et à tous Bon sang, je n'y pas Grrr !!! Le contexte Ma dernière cellule NON VIDE colonne A est par exemple : A25 Je voudrais sélectionner les 100 lignes, ligne 26 à 125 "ENTIERES (rows) Cliquez pour agrandir... Bonjour, Pourquoi faire Code: rows("26:125").select
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Septembre 2023 #4 Bonjour Lionel, TooFatBoy, dysorthographie, Usine à gaz à dit: Je voudrais sélectionner les 100 lignes, ligne 26 à 125 "ENTIERES (rows)" en dessous. Cliquez pour agrandir... 125-26 ça fait 99. Pour selectionner les 100 lignes suivant la dernière cellule vide de A, un ex : VB: Sub Selection100() DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 1 & ":" & DL + 101).Select End Sub Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Lionel, TooFatBoy, dysorthographie, Usine à gaz à dit: Je voudrais sélectionner les 100 lignes, ligne 26 à 125 "ENTIERES (rows)" en dessous. Cliquez pour agrandir... 125-26 ça fait 99. Pour selectionner les 100 lignes suivant la dernière cellule vide de A, un ex : VB: Sub Selection100() DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 1 & ":" & DL + 101).Select End Sub
Usine à gaz XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #5 sylvanu à dit: Bonjour Lionel, TooFatBoy, dysorthographie, 125-26 ça fait 99. Pour selectionner les 100 lignes suivant la dernière cellule vide de A, un ex : VB: Sub Selection100() DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 1 & ":" & DL + 101).Select End Sub Cliquez pour agrandir... Bjr sylvanu Merci pour ton code Super, je n'aurais jamais trouvé ça... Pour faire un test, voilà ce que j'ai fait : VB: Sub Selection() ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp)(2).Select ActiveCell.Rows.EntireRow.Select Selection.Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste End Sub Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu à dit: Bonjour Lionel, TooFatBoy, dysorthographie, 125-26 ça fait 99. Pour selectionner les 100 lignes suivant la dernière cellule vide de A, un ex : VB: Sub Selection100() DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 1 & ":" & DL + 101).Select End Sub Cliquez pour agrandir... Bjr sylvanu Merci pour ton code Super, je n'aurais jamais trouvé ça... Pour faire un test, voilà ce que j'ai fait : VB: Sub Selection() ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp)(2).Select ActiveCell.Rows.EntireRow.Select Selection.Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste End Sub
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Septembre 2023 #6 Si j'ai bien compris, pourquoi pas simplement : VB: Sub Selection2() Application.ScreenUpdating = False L = ActiveCell.Row DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10) = Rows(L & ":" & L).EntireRow.Value End Sub Pièces jointes UàG.xlsm 14.8 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Si j'ai bien compris, pourquoi pas simplement : VB: Sub Selection2() Application.ScreenUpdating = False L = ActiveCell.Row DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10) = Rows(L & ":" & L).EntireRow.Value End Sub
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #7 Bonjour à tous Lionel Et ton code fonctionne sans erreur !!! Tu es sur ? Car ici il y a un pb je te laisse réfléchir Sub Selection() ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp)(2).Select ActiveCell.Rows.EntireRow.Select Selection.Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste End Sub Cliquez pour agrandir... Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous Lionel Et ton code fonctionne sans erreur !!! Tu es sur ? Car ici il y a un pb je te laisse réfléchir Sub Selection() ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp)(2).Select ActiveCell.Rows.EntireRow.Select Selection.Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste End Sub Cliquez pour agrandir...
Usine à gaz XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #8 Re-Sylvanu, Bjr Phil69970 Lol, en fait ça ne fonctionne pas. Je dois me planter .... code : VB: Sub Selection() ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp)(1).Rows.EntireRow.Select Rows.Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 1 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste End Sub et il me dit : Un classeur test, c'est beaucoup mieux lol Classeur joint... Pièces jointes lignes copy apres Non Vide A.xlsm 19.7 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Re-Sylvanu, Bjr Phil69970 Lol, en fait ça ne fonctionne pas. Je dois me planter .... code : VB: Sub Selection() ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp)(1).Rows.EntireRow.Select Rows.Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 1 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste End Sub et il me dit : Un classeur test, c'est beaucoup mieux lol Classeur joint...
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Septembre 2023 #9 Commencez par lire le post de Phil ! Vote positif 0 Vote négatif
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #10 Lionel Et si tu nous expliquais ce que tu veux faire avec des mots ..... tout simplement ..... Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Septembre 2023 #11 Re, J'ai supposé que les format devait être aussi copiés ! Alors un essai en PJ : VB: Sub SelectionPourCopie() Application.ScreenUpdating = False L = ActiveCell.Row Rows(L & ":" & L).Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste Range("A" & DL + 2).Select End Sub Pièces jointes lignes copy apres Non Vide A.xlsm 17.6 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Re, J'ai supposé que les format devait être aussi copiés ! Alors un essai en PJ : VB: Sub SelectionPourCopie() Application.ScreenUpdating = False L = ActiveCell.Row Rows(L & ":" & L).Copy DL = [A1000000].End(xlUp).Row Rows(DL + 2 & ":" & DL + 10).Select ActiveSheet.Paste Range("A" & DL + 2).Select End Sub
Usine à gaz XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #12 Désolé Sylvanu Ne fonctionne pas... Le but du jeux de mon classeur test et de copier la ligne 10 sur les 10 lignes en dessous Vote positif 0 Vote négatif
Désolé Sylvanu Ne fonctionne pas... Le but du jeux de mon classeur test et de copier la ligne 10 sur les 10 lignes en dessous
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Septembre 2023 #13 Et ça ne fait pas ce que vous voulez ? Vote positif 0 Vote négatif
Usine à gaz XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #14 LOL, je comprends : Tu cliques d'abord sur col A dernière ligne NON VIDE. là, c'est bon. Merci à toi Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Septembre 2023 #15 Comme inscrit sur le bouton : vous cliquez sur n'importe quelle cellule, et la ligne de cette cellule est dupliquée à la fin N fois. C'est ce que semblait indiqué votre code : VB: ActiveCell.Rows.EntireRow.Select Vote positif 0 Vote négatif
Comme inscrit sur le bouton : vous cliquez sur n'importe quelle cellule, et la ligne de cette cellule est dupliquée à la fin N fois. C'est ce que semblait indiqué votre code : VB: ActiveCell.Rows.EntireRow.Select