VBA : saisie sans espace entre les termes de tout code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DoubleZero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, les espaces, lors de la saisie dans VBA, sont systématiquement supprimés. Il arrive même, parfois, que le curseur se place aussitôt à la gauche du dernier caractère saisi.

attachment.php

Les espaces, tout comme les parenthèses (titre de procédure) doivent, par la suite, être ajoutés « manuellement ».

Cela est-il dû à une fausse manipulation de ma part 🙄 ou bien à l’installation de « VBA MZ – tools 3.1 ?

Je vous remercie vivement pour votre aide.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

• Saisie sans espace - Copie.JPG
    Saisie sans espace - Copie.JPG
    14.6 KB · Affichages: 152
Re : VBA : saisie sans espace entre les termes de tout code

Re

C'est grave, docteur ?

Ton problème ressemble étrangement quand il y a un sendkeys dans un code (c'est d'ailleurs à cela que je m'en rend compte quand mon clavier numérique se désactive).

Mais ce problème, tu l'as tout le temps, même quand tu n'as pas de macros complémentaire chargée ou c'est avec certains fichiers?

Bonjour, le Fil 😀, le Forum,

Pardon de n’avoir pu donner de nouvelles avant ce jour 😱.

Le fichier « toto » a, maintenant, deux petites sœurs et un petit frère : cerise, framboise et abricot (division de toto en 3 fichiers distincts).

L’ouverture de toto (13 000 ko) nécessitait 31 secondes.

L’ouverture du reste de la « famille » (1800 ko – 400 ko - 400 ko) prend quelque 4 secondes.

Je n’ai pas réussi à trouver la (les) macro(s) responsable(s) des bobos mentionnés en #1.

Toujours est-il que je peux, à présent, ouvrir un fichier vierge et saisir, sans encombre, une nouvelle macro.

Pour ce qui concerne le clavier numérique, le problème persiste et signe 😡, que le fichier soit nouveau ou ancien.

Aucun sendkey n’est visible à l’horizon de mes macros !

Et dire que j’ai changé de clavier pensant l’ancien kaputt 🙄… Mais cela n’est pas bien grave.

Je vous remercie, à nouveau, pour votre présence et votre aide.

A bientôt 🙂🙂

Bonjour 00

Pour ce qui concerne le clavier numérique, le problème persiste et signe , que le fichier soit nouveau ou ancien.

Cela me rappelle mon PC. Avant j'avais Win XP et une touche du clavier fonctionnait de temps en temps (F11 il me semble et donc pour faire Alt+F11, c'était la galère 🙁). En passant de Win XP à Win 8, je n'ai plus eu de problèmes 🙂.

Sinon, essaye de télécharger une version récente du pilote du clavier. J'espère que tu n'as pas de clavier sans fil 😱.

Re-bonjour,

Merci, Michel 😀, pour tes conseils.

... J'espère que tu n'as pas de clavier sans fil 😱.

Non, je n'ai pas de clavier sans fil.

Le site de "...osoft" me dit que la version de mon produit est déjà installée sur le système 🙄.

J'avais ce problème avec mon ancien PC, qui m'a dit "au revoir" (win 7 🙂🙂🙂🙂), et le présent clavier.

J'ai, maintenant, win 8 🙂mad:😡😡😡😡😡😡) ... et je continue de verrouiller continuellement le clavier numérique 🙁.

Tant pis pour bibi : il y a d'autres choses bien plus graves dans la vie.

1001 fois merci et...

... A bientôt 🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour