VBA : saisie sans espace entre les termes de tout code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DoubleZero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, les espaces, lors de la saisie dans VBA, sont systématiquement supprimés. Il arrive même, parfois, que le curseur se place aussitôt à la gauche du dernier caractère saisi.

attachment.php

Les espaces, tout comme les parenthèses (titre de procédure) doivent, par la suite, être ajoutés « manuellement ».

Cela est-il dû à une fausse manipulation de ma part 🙄 ou bien à l’installation de « VBA MZ – tools 3.1 ?

Je vous remercie vivement pour votre aide.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

• Saisie sans espace - Copie.JPG
    Saisie sans espace - Copie.JPG
    14.6 KB · Affichages: 152
Re : VBA : saisie sans espace entre les termes de tout code

Re-bonjour, bonjour, Modeste geedee 🙂,

Je te remercie beaucoup pour ton conseil, que je vais suivre de ce pas, et ne manquerai pas de mentionner le résultat de la désinstallation.

A bientôt 🙂🙂

Re-bonjour,

J’ai désinstallé VBA MZ – tools puis tenté de « créer » une macro sur un fichier vierge.

Résultat : parfait 😀 !

J’ai ouvert le fichier « toto » (13 000 ko) qui contient de multiples macros événementielles, puis tenté de « créer » une macro sur un autre fichier vierge.

Résultat : problème identique à celui mentionné en # 1 😡 !

Le fichier « toto », dont les macros événementielles sont désactivées, continue de provoquer l’anomalie 😡.

Le fauteur de trouble semble donc être le fichier « toto », lequel n’avait, auparavant, jamais été source d’ennuis.

Il me faudra, désormais, fermer systématiquement le fichier « toto » avant toute autre manipulation…

C’est vraiment gênant 🙁... C’est à n’y rien comprendre 😕 !

Quoi qu’il en soit, je te remercie, Modeste geedee, d’être venu à mon secours.

A bientôt 🙂🙂

Bonjour 00🙂, Modeste gd🙂

"Toto" n'aurait-il pas subitement grossit? Es-tu sûre de la provenance du fichier d'install de MZ-Tools? Je ne connais pas la V3.1 , seulement la V3.0 d'ici: MZ-Tools 3.0 - Productivity Tools for Visual Basic 6.0, 5.0 and VBA

Peut-être faudrait-il passer le fichier d'install à ton anti-virus ou revenir à une version anterieure et sûre.

A+

Re-bonjour, bonjour, Hasco 🙂,

@ Modeste geedee,

n'y aurait-il pas une macro ou une fonction qui ferait
- un remplacer espace par rien
- substitute(target," ","")
- correction automatique : "=" >> ""

Oui, Modeste geedee, j’utilise un code de silkyroad afin de supprimer les espaces superflus. Mais ledit code est installé depuis fort longtemps déjà.

@ Hasco,

Je te remercie, Hasco, de répondre également « présent » à mon S.O.S.

Non, le fichier « toto » n’a pas subitement grossi. Il prend du poids, certes, mais progressivement 😀 !

Pour ce qui concerne MZ-tools, mes sabots ont fourché et m’ont fait écrire une ânerie 😱
: j’ai bien la version 3.0 et non pas la 3.1.

Par sécurité, j’ai désinstallé, à nouveau, ma version (récupérée depuis je ne sais plus quel site), téléchargé la version 3.0, depuis le site que tu indiques supra.

Mon anti-virus ne détecte rien, que ce soit chez « toto » ou chez MZ…Setup.exe.

Evénementielles actives ou pas, c’est, assurément, le fichier « toto » qui me fait tourner en ce que je suis… bourrique 🙄 ! Peut-être est-il également responsable de mes soucis de clavier numérique 😡

Quoi qu’il en soit, je vous renouvelle mes remerciements.

A bientôt 🙂🙂

P. S. : le code de silkyroad n'est pas événementiel.

Dernière édition:

Bonjour à tous

Personnellement, pour MZ-Tools, je n'ai pas trop vu l'intérêt de la chose 😕. Sinon, J'aime bien Smart Indenter 🙂.

Pour ton clavier numérique, 00 🙂, cela ne viendrait pas d'une utilisation de sendkeys qui le provoquerait.

Re-bonjour, bonjour, Michel 🙂,

Merci, Michel, de répondre également « présent » à mon appel au secours !

cela ne viendrait pas d'une utilisation de sendkeys qui le provoquerait.

Je n’en sais strictement rien 🙁. Je faisais allusion à cette discussion… A l'heure actuelle, le problème persiste 🙁.

Je vous remercie tous trois et vous souhaite un bon, gros dodo.

A bientôt 🙂🙂

Bonjour à tous,

00 à dit:
le problème persiste 🙁.

Sur tous les fichiers? Ou seulement toto?
Si tous les fichiers, tu peux essayer de réparer ou réinstaller office. Peut-être qu'une bibliothèque (.dll) est corrompue.
Si seulement toto, je ne vois pas. (Peut-être boit-il trop!?)

Dans les deux cas je te souhaite bon courage.
A+

Salut

Pour avoir rencontré ce genre de problème mais sans me rappeler de la manipulation efficace parmi toutes les tentatives, je te proposerais d'effectuer une Restauration du système.

Si… seul Toto* est corrompu donc pose problème, il faudra le reconstruire en évitant des copies par « glissement » (drag and drop), importations ou manipulations de ce genre qui souvent transfèrent aussi les défauts.

* Il semble bien chargé (Hasco dirait bourré ?! 😉) donc sauvegarde chaque nouvelle partie et teste au fur et à mesure.

Bonjour à tous

Sinon, si tu fermes "Toto", tu n'as plus de problèmes?

Cela proviendrait donc de ce fichier 🙁. Si il n'est pas très utile, il vaudrait mieux ,ne plus t'en servir ou recopier dans un autre fichier ce que tu as besoin car souvent quand on a un bug sur un fichier, il persiste et réapparaît plus tard.

je te proposerais d'effectuer une Restauration du système.

Si: Mais quel type de restauration, à une date antérieur au bug ou réinstaller Office ou autre?

Pour le clavier qui se désactive, c'est un classqiue avec Sendkeys (voir le fichier joint pour test).

Pièces jointes

Bonjour, le Fil, bonjour, Si…🙂, le Forum,

Merci, Si…, d’être là, itou !

@ Hasco :

Sur tous les fichiers? Ou seulement toto?
Après de multiples essais, il s’avère que la zizanie résulte de « toto » 😡 !

A-t-il trop bu ? Je ne le sais pas 😕. L’ai-je trop gavé ? P’t-être bin 😕 ! Toujours est-il que lorsque « toto » fait dodo, la rédaction dans VBA se comporte normalement 😀

@ Si… :

Pour avoir rencontré ce genre de problème mais sans me rappeler de la manipulation efficace parmi toutes les tentatives

Dommage 🙁

Il ne me reste plus qu’à reconstruire « toto », en suivant tes conseils pour éviter le transfert des boulettes potentielles mais, sans doute, effectives 🙄

@ Michel :

Je te remercie pour le fichier destiné à soigner mon clavier numérique… mais sa désactivation inopinée persiste et signe 🙁.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie, Modeste geedee, Hasco, Michel, Si..., chaleureusement 😱 pour votre bienveillante présence.

A bientôt 🙂🙂

Re

Je te remercie pour le fichier destiné à soigner mon clavier numérique… mais sa désactivation inopinée persiste et signe .

Ok, mais est-ce que chez toi le fait de cliquer sur la premier bouton entraîne la désactivation du pavé numérique (la led s'éteint puis se rallume quand on clique plusieurs fois)?

Et sur le second bouton, est-ce que la led reste allumée quand tu cliques dessus avec la led allumée auparavant?

Re-bonjour,

... est-ce que chez toi le fait de cliquer sur la premier bouton entraîne la désactivation du pavé numérique (la led s'éteint puis se rallume quand on clique plusieurs fois)?

Oui, Michel 🙂 !

...Et sur le second bouton, est-ce que la led reste allumée quand tu cliques dessus avec la led allumée auparavant?

La réponse est, encore, oui.

C'est grave, docteur 😱 ?

Merci et...

... à bientôt 🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour