Dudu2
XLDnaute Barbatruc
Bonjour les VBistes,
Je me suis fait quelques utilitaires de suppression / restoration de filtres sur tableau structuré.
Pourquoi ? Et bien parce que le Delete de lignes dans une tableau structuré filtré pose différents problèmes qu'on ne peut contourner qu'en supprimant les filtres.
Alors donc 2 fonctions principales dans le fichier joint:
- Sub StockerFiltresTableauStructuré
- Sub DéstockerFiltresTableauStructuré
Jusque là pas de problème ça fonctionne, jusqu'au moment où j'ai placé un Filtre Couleur.
Le .Criteria1 récupéré en Stocker est un Objet Criteria1:=RGB(255, 255, 0). Fort bien !
Mais évidemment le .Criteria1=<l'objet en question> plante en Déstocker. Et je ne sais pas comment le valoriser.
Scénario du test:
- Filtrer la colonne T2 sur la couleur jaune
- Cliquer sur le bouton StockerFiltres
- Cliquer sur le bouton SupprimerFiltres
- Cliquer sur le bouton DéstockerFiltres -> Plantage sur la création du filtre
Merci par avance pour tout conseil avisé.
Je me suis fait quelques utilitaires de suppression / restoration de filtres sur tableau structuré.
Pourquoi ? Et bien parce que le Delete de lignes dans une tableau structuré filtré pose différents problèmes qu'on ne peut contourner qu'en supprimant les filtres.
Alors donc 2 fonctions principales dans le fichier joint:
- Sub StockerFiltresTableauStructuré
- Sub DéstockerFiltresTableauStructuré
Jusque là pas de problème ça fonctionne, jusqu'au moment où j'ai placé un Filtre Couleur.
Le .Criteria1 récupéré en Stocker est un Objet Criteria1:=RGB(255, 255, 0). Fort bien !
Mais évidemment le .Criteria1=<l'objet en question> plante en Déstocker. Et je ne sais pas comment le valoriser.
Scénario du test:
- Filtrer la colonne T2 sur la couleur jaune
- Cliquer sur le bouton StockerFiltres
- Cliquer sur le bouton SupprimerFiltres
- Cliquer sur le bouton DéstockerFiltres -> Plantage sur la création du filtre
Merci par avance pour tout conseil avisé.