Merci
Est-ce que je peux avoir plus d'explications (oui je suis une ch ** qui aime comprendre ce qu'elle met
)? > C'est ligne par ligne ( bon la premiere ca va, c'est mon niveau
L2.
j'ai deja vu le & dans du code VBA, mais quand je cherche il ne me l'indique que comme un signe de concatenation. Est ce le cas aussi dans les Dim ? Si c'est le cas j'ai bien peur de ne pas comprendre ce que vous cherchez a faire pourriez vous detailler? >> Oh, en fait en regardant de plus pres UBound, je viens de voir que & represente Long dans les declarations. Alors maintenant la question subsidiaire : si L est un Long, TAncNouv lui devrait etre un array non? si oui est ce les () qui permettent de le declarer comme tel?
L3 . mon chemin complet est dans ma cellule (il est pris par rapport ou est sauve le fichier excel), je n'ai donc pas besoin de la 3e ligne, ou est-ce qu'il faut que je la remplace par autre chose ?
L4. pour la 4e ligne, a quoi correspond le resize ? ( dans la documentation je vois qu'il s'agit de redimensionner le "range" > je croyais que le fait d'avoir une table evitait ca, et que je nommais la ma table "Old-to-New-filename", puis la colonne "Old-filename" > est-ce que je me suis trompe et j'appelais autre chose ?
Faudrait il que j'appelle d'abord ma table (ou mes deux colonnes doivent absolument etre cote a cote(et au debut, ce qui n'est pas le cas actuellement :/)), puis mes deux colonnes nominalement ? comment ?
Ou est-ce que le resize permet justement de se baser sur Old-filename (ou que la colonne soit dans la table), puis la colonne a cote ?
L5. Nous sommes d'accord que le L correspond au Dim de Ligne1 ?
[Noob mode} Comment Excel comprends t'il qu'il s'agit d'une ligne ? grace au fait que le Ubound va chercher les limites de mon array? ou il ne comprends rien a ce niveau du code et c'est le fait de l'utiliser ensuite en 1e place de l'array en Ligne 6 qui fait qu 'il est compris en ligne ?
Merci d'avance pour la personne qui aura la patience d'essayer de me faire comprendre
PS s'il y a un moyen de le faire avec des colonnes nommees je prends, sinon il y aura une restriction de plus dans le fichier template
PS2 : desole pour les accents, clavier qwerty de portable ou les alt codes ne marchent pas