Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - remplacer Textbox par combobox ,

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
bonjour ,

je voudrais remplacer txtbox1 par combobox1

- combobox1 - devra m’afficher les valeurs de la colonne A feuille Nommée ( C )

- textbox 2 - sera généré automatiquement 1,2,3,4....pour chaque nouvelle enregistrement

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : VBA - remplacer Textbox par combobox ,

Bonjour à tous

Attendons que BOISGONTIER passe ici (puisque c'est un de ses classeurs 😉 )
Il devrait pouvoir t'aider sans problèmes.

Sinon afficher une discussion n'implique absolument pas obligation à y répondre derechef. 😉

Dernière édition:

Bonjour ,

oui en effet , et j'en suis très reconnaissant , j'ai pu répondre à la première question mais je ne sais pas comment faire au niveau d'enregistrement ...
Me.ComboBox1.RowSource = "c!a2:a" & Sheets("c").[a65000].End(xlUp).Row

la deuxième question j'attends un coup d'main , merci d'avance

alimenter ce n'est pas la question du moment ou je clique sur validation l'application doit enregistrer la valeur du combobox1 au lieu de textbox1 , c'est là ou la complexité pour moi

Re, bonjour Jean-Marcel

Si je ne m'abuse, il n'y a nulle trace de Combobox dans l'userform de la PJ.
Donc ceci ne devrait pas fonctionner en l'état
Me.ComboBox1.RowSource = "c!a2:a" & Sheets("c").[a65000].End(xlUp).Row

Dernière édition:

Re

Dans ce cas, on est deux à ne pas avoir fait d'essai 😉
Et maintenant c'est pas par fainéantise, c'est pas parce la corvée de pluches vient de me tomber dessus (soupe oblige)

Espérons que JB ne mange pas de soupe ce soir 😉 et qu'il passera par là.

mais tu étais ou toi !!! Dieu Merci que les gens comme Jean-Marcel existent encore je me suis galéré pendant 4 jours pour trouver une solution quant à certaines se sont contenté de publier des propos raciste à mon encontre encore une fois merci Jean-Marcel l'astuce était très utile merci Staple1600 j'ai fait le test aucun beug à signaler c génial !

une dernière question , si vous permettez messieurs est-il possible de générer la valeur txtbox2 ( matricule )
automatiquement pour chaque nouvelle enregistrement , 1,2,3,...

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…