Bonjour !
Voilà, cela fait plusieurs mois que j'utilise le forum et j'ai toujours réussi à me débrouiller avec les discussions déjà ouvertes par d'autres utilisateurs, mais aujourd’hui, je coince...
J'ai un fichier (cf fichier joint) avec le montant des achats/ventes mensuels par fournisseurs (onglets 2013/2014/2015)
Je souhaite créer un outil "résumé' sur une feuille (cf onglet "Exemple").
(les valeurs sont bidons bien évidemment)
A l'aide de
deux listes déroulantes (dans les cases vertes), je veux pouvoir
sélectionner un fournisseur, une date, et que la machine me sorte, via une recherche verticale, les achats et les ventes correspondantes à
ce fournisseur pour
cette période, dans les cases jaunes de la feuille "Exemple".
En plus, je souhaite pouvoir comparer ces valeurs aux valeurs des années précédentes : j'en ai déduit que les données doivent s'afficher là aussi via des recherches verticales équivalentes.
J'ai créé mes tables, une pour chaque année & type (Achats 2013, Ventes 2014, etc.)
Problème, je n'arrive pas à faire comprendre à Excel que la recherche Verticale dépend du fournisseur sélectionné, et que la table à utiliser dépend de l'année sélectionnée.
Vu le nombre d'arguments importants, et le fait que je veuille faire varier les composantes de la recherche verticale, je pense qu'il faut passer par un VBA, mais je ne m'y connais pas du tout....
C'est pour cela que je vous demande votre aide
Comment faire ? Que dois-je saisir ?
Merci d'avance !