Re : VBA - Recherche V à deux critères variables dont date
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses !
Je préfère la proposition de st007, en effet je compte me servir du tableau pour les années prochaines, et la variation des dates, pour la comparaison année 1/année 2, me convient mieux (pas besoin de comparer à N-5 années, N-2 suffit)
Par contre, qu'entendez-vous par "insertion tableau" ? Uniquement la conversion des plages de données en tableaux, portant le même nom ?
Cette conversion permet de contourner le précédent problème posé par l'uniformité des plages de données si le nombre de lignes venait à changer d'année en année , exact ?
Problème, quelle que soit l'année, l'index me donne toujours la valeur de première colonne des tableaux, à savoir : "Janvier".
Et ce même si le mois sélectionné dans la liste est différent.
Si je venais à rajouter, sur chaque feuille annuelle, deux tableaux supplémentaires Achats Cumulés / Ventes cumulées, comme sur le fichier joint (uniquement pour 2013 à titre d'exemple), mes formules, basées sur les vôtres, sont-elles correctes ? (ligne orange)
J'obtiens les données cumulées par calcul dans ce fichier, mais je les ai déjà sous formes de valeurs uniquement, comme pour les achats/ventes normaux, donc peu de confusion possible de ce côté là lors de la future mise en pratique je pense 🙂