Vba recherche puis résultat

lucasb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'etre clair dans mes explications:
En gros j'ai une liste de sous totaux en colonne A par exemple. Ce que je souhaiterais, c'est que si la colonne 1 contient 1150, alors ma macro aille chercher la valeur contenue en face (dans la colonne C par exemple) de la cellule contenant le mot cash (2eme niveau du sous-total) et affiche ce résultat dans un autre onglet .Le problème supplémentaire est que je souhaiterais également que si le 1150 ne contiennent pas le mot cash, la macro ne m'affiche pas le résultat du cash pour le 260 par exemple.. Bon ca ne parait pas super clair, mais si qqn comprend mon pb et pouvais m'orienter un peu..

Merci bcp!
 

lucasb

XLDnaute Nouveau
Re : Vba recherche puis résultat

Hello,

Voila le fichier en PJ, n'hésites pas si tu as des questions par rapport à ma demande!
Merci!
 

Pièces jointes

  • VAR TEST.xls
    75 KB · Affichages: 39
  • VAR TEST.xls
    75 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba recherche puis résultat

Bonjour
Il faut essayer d'être précis donc

Bonjour à tous,
si la colonne 1 contient 1150, alors ma macro aille chercher la valeur contenue en face (dans la colonne C par exemple) de la cellule contenant le mot cash (2eme niveau du sous-total)
Le résultat de quelle colonne sur la ligne contenant "cash" en dessous de 1150 veux tu avoir ?

si le 1150 ne contiennent pas le mot cash, la macro ne m'affiche pas le résultat du cash pour le 260 par exemple

OK

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba recherche puis résultat

Bonjour

Cf. en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj+entrer.

J'ai rajouté un cash en rouge dans la colonne C pour tester la validité de la formule.
Si tu désires les résultats d'une autre colonne, il suffit de remplacer les D de INDEX('VAR5D94 Report'!D$1:D$1000 par la lettre correspondant à la colonne désirée.
Si tu as plus de 1000 lignes dans ton fichier, il faut remplacer tous les 1000 de cette formule. Idem dans le gestionnaire de noms.
Si tu as vraiment beaucoup beaucoup plus de lignes, il faut mieux faire cela avec une macro pour que cela tourne plus vite.

@ plus
 

Pièces jointes

  • VAR TEST.xls
    91 KB · Affichages: 35
  • VAR TEST.xls
    91 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
194
Réponses
5
Affichages
201
Réponses
10
Affichages
613

Statistiques des forums

Discussions
314 242
Messages
2 107 668
Membres
109 895
dernier inscrit
Jadore