charette63
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un classeur que je sauvegarde (jusque là ça va) et j'aimerais inserer un code à la macro qui me permettrait de figer les valeurs des cellules contenant une liaison externe (il y a des liaisons internes au classeur qui restent necessaires).
J'ai bien trouvé sur le net la façon de procéder via excel pour trouver ces cellules : rechercher *[, et j'ai le listing de mes cellules.
J'essaye donc de le traduire en vba (pour le test, je teinte les cellules en jaune):
Mais avec ce code, il me "jauni" les cellules dans lesquelles il y a physiquement le sigle "[" et non celles qui ont la liaison
Y a t-il un p'tit quelque chose à ajouter au code pour combler mes "exigences"
merci pour votre aide
Cordialement
Thierry
J'ai un classeur que je sauvegarde (jusque là ça va) et j'aimerais inserer un code à la macro qui me permettrait de figer les valeurs des cellules contenant une liaison externe (il y a des liaisons internes au classeur qui restent necessaires).
J'ai bien trouvé sur le net la façon de procéder via excel pour trouver ces cellules : rechercher *[, et j'ai le listing de mes cellules.
J'essaye donc de le traduire en vba (pour le test, je teinte les cellules en jaune):
Code:
Sub Macro111()
Dim Plage As Range
Dim Cellule As Range
Dim MotRechercher As String
MotRechercher = "["
For Each Cellule In Range("A1:M50")
If InStr(1, Cellule.Value, MotRechercher) > 0 Then
Range(Cellule.Address).Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6 'jaune
.Pattern = xlSolid
End With
End If
Next Cell
End Sub
Mais avec ce code, il me "jauni" les cellules dans lesquelles il y a physiquement le sigle "[" et non celles qui ont la liaison
Y a t-il un p'tit quelque chose à ajouter au code pour combler mes "exigences"
merci pour votre aide
Cordialement
Thierry