Bonjour
@Dranreb,
En effet il s'agit d'un Complément.
Je suis toujours dans mon exercice de
fusion des instances.
J'ai d'abord fait un système de boucle de 3 secondes qui détecte les instances pour les fusionner.
Mais ça ne me convient finalement pas car cette boucle peut provoquer sur de petites CPU de légères sautes de souris un peu gênantes.
Le système est simple car c'est la 1ère instance qui fusionne la 2ème immédiatement après sa création et les classeurs de la 2ème viennent d'être ouverts et donc on peut les fermer dans se poser de question pour les ré-ouvrir dans la 1ère.
J'ai fait ensuite un système où la nouvelle instance fusionne la précédente mais ça ne me convient pas non plus car, même si j'ai géré les différents cas, l'instance précédente possède des classeurs ouverts et éventuellement modifiés qu'il faut rapatrier en l'état dans la nouvelle ce qui est plus complexe.
Ce que je chercher à faire, c'est reproduire la simplicité du 1er cas mais sans boucle.
Le problème c'est que, sans scan régulier, la 1ère instance ne sait pas que la 2ème instance vient d'être créée.
Il faut donc que la 2ème instance dise à la 1ère, "coco, faut que tu me fusionnes illico !".
D'où le sens de ma question.
Je peux le faire avec du OnKey mais je préfèrerais quelque chose de plus évolué.