XL 2016 VBA - Range to HTML incluant les objets de la feuille (boutons, images, ...)

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé qui fonctionne pour convertir un Range en HTML qui inclurait tout ce qu'il y a dans le Range en question.

J'ai bien récupéré la fonction de Ron de Bruin omni-présente sur le Web qui fonctionne uniquement pour les valeurs de cellules et leurs formats, sauf pour les tableaux structurés qui ne sont pas en exclusivité dans le Range qui perdent alors leurs formats (qui n'en sont pas vraiment !).
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    261.1 KB · Affichages: 11

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
J'ai repensé à la ComboBox. Il suffirait peut-être de placer des TextBoxes ou des Labels dynamiquement créées sur les dimensions des colonnes et d'intercepter l'AfterChange pour les valoriser. Je verrai ça.
déjà fait si tu cherche bien mais il y a des apects avec cette solution qui ne sont pas pris en compte
la meilleur solution c'est une listbox dans un frame avec des labels d'entes et un petit bouton
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Pour tester ton problème il faut une version 2007 non ?
Ou alors forcer la séquence du On Error ?
oui il faut utilser celle la et elimniner la simple sinon on a pas les couleurs du TS
ca engendre la perte de la cellule D5 et donc decale tout
ca n'a aucun sens et a l'examen du code html obtenu rien ne me dit pourquoi
c'est comme si le "on error reume next" fasait fit du err.clear et on error goto 0 et passe a la suivante
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Perso, j'aime pas trop ça:
Code:
'On Error Resume Next   'le backgraound (Attention!!! 'displayformat(version sup à 2007)
'cir = xlToHtmlColor(cel.Cells(1).DisplayFormat.Interior.Color)
'If Err.Number > 0 Then Err.Clear: cir = xlToHtmlColor(cel.Cells(1).Interior.Color)
'On Error GoTo 0
Je préfère cibler exactement la source d'erreur:
Code:
On Error Resume Next   'le backgraound (Attention!!! 'displayformat(version sup à 2007)
cir = xlToHtmlColor(cel.Cells(1).DisplayFormat.Interior.Color)
ErrNumber = Err.Number
On Error GoTo 0
If ErrNumber > 0 Then cir = xlToHtmlColor(cel.Cells(1).Interior.Color)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Et en 2007, déjà la syntaxe devrait être refusée non ? S'il ne connait pas cette instruction.
Donc le On Error ne sert à rien si ça passe pas la compilation.
Et qu'est-ce tu t'em... avec 2007. Laisse tomber. Un "prerequisite"' du bidule serait post 2007. Tanpis.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben justement la compilation avec displayformat n'existe pas en 2007 c'est pour ca que je l'utilise comme ca
d'ailleurs dans ma fonction createtablehtml2 je l'utilise et je n'ai pas de soucis mais là en string je pige pas pourquoi ça me fait sauter une cellule

ça fait partie des bizarreries que l'on a avec le TS
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'espère que tu as trouvé une solution...

Sinon j'ai fait un petit code pour les ComboBoxes multi-colonnes que je vais passer en ressource même si c'est un cas marginal mais qui fait l'objet de pas mal de sujets sur Internet.
 

Pièces jointes

  • ComboBox Multi-Colonnes.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof