wishtolearn
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les experts Excel,
J'ai trouvé deux macros que je souhaite peaufiner et comme je n'y connais rien en VBA j'aurai donc besoin de vos lumières
1ère macro: j'aimerai que le cut de la macro se fasse uniquement en fonction de la colonne G ET de la colonne I (pour le moment il n'y a qu'une condition et je n'arrive pas à rajouter la seconde, la colonne I)
2nde macro: j'aimerai exclure une feuille de cette macro de protection globale à savoir protège toutes les feuilles SAUF la feuille "Demandes à valider")
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai trouvé deux macros que je souhaite peaufiner et comme je n'y connais rien en VBA j'aurai donc besoin de vos lumières
1ère macro: j'aimerai que le cut de la macro se fasse uniquement en fonction de la colonne G ET de la colonne I (pour le moment il n'y a qu'une condition et je n'arrive pas à rajouter la seconde, la colonne I)
VB:
Sub Others()
Dim i As Variant
Dim endrow As Integer
Dim DAV As Worksheet, OTH As Worksheet
Set DAV = ActiveWorkbook.Sheets("Demandes à valider")
Set OTH = ActiveWorkbook.Sheets("Other")
endrow = DAV.Range("A" & DAV.Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To endrow
If DAV.Cells(i, "G").Value = "Others" Then
DAV.Cells(i, "G").EntireRow.Cut Destination:=OTH.Range("A" & OTH.Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)
End If
Next
End Sub
2nde macro: j'aimerai exclure une feuille de cette macro de protection globale à savoir protège toutes les feuilles SAUF la feuille "Demandes à valider")
Code:
Sub UnProtectAll()
On Error GoTo ErrorOccured
Dim pwd1 As String
pwd1 = InputBox("Please Enter the password")
If pwd1 = "motdepasse" Then Exit Sub
For Each ws In Worksheets
ws.Unprotect Password:=pwd1
Next
MsgBox "All sheets UnProtected."
Exit Sub
ErrorOccured:
MsgBox "Sheets could not be UnProtected - Password Incorrect"
Exit Sub
End Sub
Merci d'avance pour votre aide.