Elle Woods
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le code VBA que je suis entrain de construire sur mon fichier.
Dans un premier temps je vous explique le fonctionnement de mon fichier :
Celui ci va servir pour la gestion de dossiers et tâches à réalisées par dossier. Pour chaque tâche à faire il y a un responsable, une date butoir, la validation d'un supérieur et la date de réalisation.
Mon fichier envoi déjà des emails pour les retards et calcul dans un tableau (feuille statistiques) les résultats de chaque responsable.
Pour que personne ne puisse modifier les dates butoirs (à part le supérieur hiérarchique) je souhaiterais protéger uniquement les colonnes T(date) et U(visa).
C'est pourquoi j'ai créer ce code à l'ouverture de mon classeur :
Mais j'obtiens un code d'erreur avec la sélection "Range", j'ai déjà essayé plusieurs combinaison possible mais rien à faire...
ce problème arrive aussi pour l'Userform permettant de débloquer la sélection par un mdp
Je cherche toujours une solution pour bloquer les colonnes T et U à la modification sauf pour un utilisateur qui aura la mode de passe et celui ci sera aussi le seul à pouvoir voir la feuilles statistiques.
Mais je suis un peu coincée...
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce chantier je prends
Merci d'avance,
vous trouverez ci joint mon fichier avec tous les codes réalisés pour l'instant.
Je suis toute ouïe à vos suggestions.
Elle Woods
Edit : dans ThisWorkBook le code est précédé de ' pour permettre l'ouverture.. ^^
J'ai un problème avec le code VBA que je suis entrain de construire sur mon fichier.
Dans un premier temps je vous explique le fonctionnement de mon fichier :
Celui ci va servir pour la gestion de dossiers et tâches à réalisées par dossier. Pour chaque tâche à faire il y a un responsable, une date butoir, la validation d'un supérieur et la date de réalisation.
Mon fichier envoi déjà des emails pour les retards et calcul dans un tableau (feuille statistiques) les résultats de chaque responsable.
Pour que personne ne puisse modifier les dates butoirs (à part le supérieur hiérarchique) je souhaiterais protéger uniquement les colonnes T(date) et U(visa).
C'est pourquoi j'ai créer ce code à l'ouverture de mon classeur :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.Visible = False
For A = 1 To 16
Sheets(A).Cells.Select
Selection.Locked = False
Range("T:U").Select
Selection.Locked = True
Sheets(A).Protect Password:="toto"
Next A
Call Mail2
Call Remplir_tableau
Bonjour.Show
End Sub
Mais j'obtiens un code d'erreur avec la sélection "Range", j'ai déjà essayé plusieurs combinaison possible mais rien à faire...
ce problème arrive aussi pour l'Userform permettant de débloquer la sélection par un mdp
Code:
Private Sub Valider_Click()
If mdp = "toto" Then
Unload Me
For A = 1 To 16
Sheets(A).Visible = True
Sheets(A).Range("T16:U500").Select
Selection.Locked = False
Sheets(A).Unprotect Password:="toto"
Next A
End If
End Sub
Je cherche toujours une solution pour bloquer les colonnes T et U à la modification sauf pour un utilisateur qui aura la mode de passe et celui ci sera aussi le seul à pouvoir voir la feuilles statistiques.
Mais je suis un peu coincée...
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce chantier je prends
Merci d'avance,
vous trouverez ci joint mon fichier avec tous les codes réalisés pour l'instant.
Je suis toute ouïe à vos suggestions.
Elle Woods
Edit : dans ThisWorkBook le code est précédé de ' pour permettre l'ouverture.. ^^
Pièces jointes
Dernière édition: