VBA Probleme utilisation Average

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jokoto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jokoto

Guest
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec une erreur d'execution, j'ai essayé de trouver la solution sans resultat.

donc Voici le code en question:

Sub Optimisation()

Dim Dt, Nbrecaseparheure As Double, TRI(1 To 25) As Double
Nbrecaseparheure = 60 / 5
Set FeuilleTRI = Sheets("TRI")
Set PS = Sheets("PAC_stockage")

For Dt = 0 To 24

If Dt = 0 Then

'Dans le cas ou les débits sont instantannés

For i = 6 To 293
Range("AJ" & i) = Range("R" & i)
Next i
TRI(1) = FeuilleTRI.Range("E19")
Range("AO1") = TRI(1)

Else

For j = 1 To Int(24 / Dt)
For k = 0 To ((Nbrecaseparheure * Dt) - 1)

Range("AJ" & 6+(j-1)*Nbrecaseparheure+k) = Application.WorksheetFunction.Average(PS.Range("R & 6 + (j - 1) * Nbrecaseparheure*Dt:R& 6 + j * Nbrecaseparheure*Dt"))
Next k
Next j

End If
Next Dt

End Sub

Lorsque je l'execute ca m'affiche ERREUR EXECUTION 1004. J'ai testé la premiere partie du programme, je pense que ca marche pas à partir de Else. Mais Pourquoi? Je ne comprends pas. pour info je dispose de 2 feuilles PAC_stockage et TRI et les calculs sont tous fait sur la feuille PAC_stockage. Je pense que l'erreur vient de la fonction AVerage. Peut on faire une moyenne avec un indice qui varie? Si non, y a t'il une solution? merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA Probleme utilisation Average

Bonjour Jokoto,

Bienvenue sur XLD,

peut-être comme ça :

Code:
[B]Range("AJ" & 6+(j-1)*Nbrecaseparheure+k) = Application.WorksheetFunction.Average(PS.Range("R[COLOR=red]"[/COLOR] & 6 + (j - 1) * Nbrecaseparheure*Dt [COLOR=red]& ":R" &[/COLOR] 6 + j * Nbrecaseparheure*Dt))[/B]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
387
Réponses
4
Affichages
728
Réponses
5
Affichages