J
Jokoto
Guest
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec une erreur d'execution, j'ai essayé de trouver la solution sans resultat.
donc Voici le code en question:
Lorsque je l'execute ca m'affiche ERREUR EXECUTION 1004. J'ai testé la premiere partie du programme, je pense que ca marche pas à partir de Else. Mais Pourquoi? Je ne comprends pas. pour info je dispose de 2 feuilles PAC_stockage et TRI et les calculs sont tous fait sur la feuille PAC_stockage. Je pense que l'erreur vient de la fonction AVerage. Peut on faire une moyenne avec un indice qui varie? Si non, y a t'il une solution? merci
Je m'arrache les cheveux avec une erreur d'execution, j'ai essayé de trouver la solution sans resultat.
donc Voici le code en question:
Sub Optimisation()
Dim Dt, Nbrecaseparheure As Double, TRI(1 To 25) As Double
Nbrecaseparheure = 60 / 5
Set FeuilleTRI = Sheets("TRI")
Set PS = Sheets("PAC_stockage")
For Dt = 0 To 24
If Dt = 0 Then
'Dans le cas ou les débits sont instantannés
For i = 6 To 293
Range("AJ" & i) = Range("R" & i)
Next i
TRI(1) = FeuilleTRI.Range("E19")
Range("AO1") = TRI(1)
Else
For j = 1 To Int(24 / Dt)
For k = 0 To ((Nbrecaseparheure * Dt) - 1)
Range("AJ" & 6+(j-1)*Nbrecaseparheure+k) = Application.WorksheetFunction.Average(PS.Range("R & 6 + (j - 1) * Nbrecaseparheure*Dt:R& 6 + j * Nbrecaseparheure*Dt"))
Next k
Next j
End If
Next Dt
End Sub
Lorsque je l'execute ca m'affiche ERREUR EXECUTION 1004. J'ai testé la premiere partie du programme, je pense que ca marche pas à partir de Else. Mais Pourquoi? Je ne comprends pas. pour info je dispose de 2 feuilles PAC_stockage et TRI et les calculs sont tous fait sur la feuille PAC_stockage. Je pense que l'erreur vient de la fonction AVerage. Peut on faire une moyenne avec un indice qui varie? Si non, y a t'il une solution? merci
Dernière modification par un modérateur: