Bonjour,
Je débute dans la programmation VBA, je ne trouve pas la solution à un problème de recherche de valeur dans une ligne ou une colonne d'un tableau. La macro que j'ai écrite me renvoie le message d'erreur '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection.
D'abord, je voudrais récupérer dans un tableau de données le numéro de la ligne où se trouve mon identifiant, et le numéro de la colonne où ajouter de nouvelles valeurs d'un autre tableau. Pour la recherche de la ligne, c'est OK. Mais pas pour la recherche de la colonne, j'ai un message d'erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" et je ne comprends pas pourquoi.
Voici une partie de ma macro
Dim CelluleCourante As Range
Dim nuance As String, id As String
Dim reponse As Range
Sheets("Feuil2").Select
Set CelluleCourante = ActiveSheet.Range("A1").End(xlDown)
CelluleCourante.Select
Do While Not IsEmpty(CelluleCourante) = True
CelluleCourante.Select
id = CelluleCourante.Value
nuance = CelluleCourante.Offset(0, 3).Value
.....
Sheets("Matrice").Select
Set reponse = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Find(id, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows)
If Not reponse Is Nothing Then
ligne = reponse.Row
End If
Set reponse = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Find(nuance, LookIn:=xlValue, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns)
colonne = reponse.Column
End If
....
Sheets("Feuil2").Select
Set CelluleCourante = CelluleCourante.Offset(1, 0)
Loop
Le message d'erreur ("L'indice n'appartient pas à la sélection") pointe sur la ligne ci-dessous
Set reponse = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Find(nuance, LookIn:=xlValue, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns)
Je suis coincé depuis plusieurs heures sans trouver de réponses sur les forums adaptées à mon cas.
Merci par avance de votre aide
Je débute dans la programmation VBA, je ne trouve pas la solution à un problème de recherche de valeur dans une ligne ou une colonne d'un tableau. La macro que j'ai écrite me renvoie le message d'erreur '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection.
D'abord, je voudrais récupérer dans un tableau de données le numéro de la ligne où se trouve mon identifiant, et le numéro de la colonne où ajouter de nouvelles valeurs d'un autre tableau. Pour la recherche de la ligne, c'est OK. Mais pas pour la recherche de la colonne, j'ai un message d'erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" et je ne comprends pas pourquoi.
Voici une partie de ma macro
Dim CelluleCourante As Range
Dim nuance As String, id As String
Dim reponse As Range
Sheets("Feuil2").Select
Set CelluleCourante = ActiveSheet.Range("A1").End(xlDown)
CelluleCourante.Select
Do While Not IsEmpty(CelluleCourante) = True
CelluleCourante.Select
id = CelluleCourante.Value
nuance = CelluleCourante.Offset(0, 3).Value
.....
Sheets("Matrice").Select
Set reponse = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Find(id, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows)
ligne = reponse.Row
End If
colonne = reponse.Column
End If
....
Sheets("Feuil2").Select
Set CelluleCourante = CelluleCourante.Offset(1, 0)
Loop
Le message d'erreur ("L'indice n'appartient pas à la sélection") pointe sur la ligne ci-dessous
Je suis coincé depuis plusieurs heures sans trouver de réponses sur les forums adaptées à mon cas.
Merci par avance de votre aide