Staple1600
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum
Dans un classeur identique à ce que donne la macro datas, je cherche à créer une macro qui pourra réinjecter toutes formules (qui sont toutes en relation avec les valeurs en colonne A)
Voir ce petit exemple (avec deux formules)
Je cherche le meilleur moyen d'identifier le changement de valeur en colonne A pour pouvoir en seule macro "remettre" les formules initiales (qui seront donc en dur dans le code)
Le but c'est d'éviter au maximum les suppressions accidentelles de formules (la personne utilisant le classeur ne maîtrisant pas Excel)
Dans un classeur identique à ce que donne la macro datas, je cherche à créer une macro qui pourra réinjecter toutes formules (qui sont toutes en relation avec les valeurs en colonne A)
Voir ce petit exemple (avec deux formules)
VB:
Sub insert_formules()
'////////////////////////////////////////
datas 'macro juste pour créer données de test
'///////////////////////////////////////
'macro pour insérer formules
Dim i As Byte, adr
adr = Array(1, 5, 10)
For i = 0 To UBound(adr)
Cells(adr(i), "D").FormulaArray = "=MIN(IF(R1C1:R15C1=RC1,R1C2:R15C2))"
'avec la formule ci-dessous
'comment recopier jusqu'à la dernière cellule avant le changement de valeur en colonne A
Cells(adr(i), "F").FormulaR1C1 = "=RC[-4]/R" & adr(i) & "C4"
'ce genre de problème d'identification de la dernière cellule à mettre dans les formules
'se reproduira pour N formules présentes dans le classeur
Next
End Sub
Private Sub datas()
Cells.Clear
[A1] = 1: [A5] = 2: [A10] = 3: [B1] = 100: [B2] = 97
With Range("A1:A15")
.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Formula = "=A1"
.Value = .Value
End With
[B1:B2].AutoFill Destination:=Range("B1:B15")
End Sub
Je cherche le meilleur moyen d'identifier le changement de valeur en colonne A pour pouvoir en seule macro "remettre" les formules initiales (qui seront donc en dur dans le code)
Le but c'est d'éviter au maximum les suppressions accidentelles de formules (la personne utilisant le classeur ne maîtrisant pas Excel)
Dernière édition: