Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA petits soucis de debutant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

madgicbobbyboon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

petits problèmes VBA

Lorsque je sélectionne la date du 03/09/2017 dans mon calendar, celle qui va s'inscrire dans la cellule est le 09/03/2017.
Ensuite si je saisi une autre date, celle ci va s'inscrire dans la cellue A2 et A3 et non en dessous de celle deja rentrée.

D'avance merci.

Pièces jointes

avec ce code, c'est encore mieux
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()

'le message de confirmation arrive apparait "confirmez vous..." si oui alors
If MsgBox("confirmez vous l'ajout de la fiche " & ComboBox1, vbYesNo, "attention") = vbYes Then

'avec la feuille Code
    With Sheets(ComboBox1.Value)
        L = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("a" & L) = TextBox2.Value
        .Range("b" & L) = TextBox3.Value
        .Range("c" & L) = TextBox4.Value
    End With
End If

Unload Me
End Sub

Bon_soir

Pour récupérer une date(Usf) en français vers la feuille, on a intérêt à utiliser CDate

Pourquoi ne pas utiliser un seul formulaire avec les 2 boutons commedans le fichier joint ?

Nota
-ne disposant du contrôle Calandar sur ma machine, je l'ai remplacé par le contrôle DTPicker.
Dans le cas contraire, remplacer dans mes codes DTPicker par Calandar !
-Il faudrait peut-être prévoir d'éviter des répétitions contradictoires !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…