Re : VBA : Pause dans une boucle non finie pour exécution contrôles
Bonjour Wilfried 🙂,
En faisant une recherche sur le forum, j'avais vu ton fichier. Je l'ai de nouveau analysé, ce qui m'a permis de comprendre la méthode DoEvents, et la solution est peut-être dans ce sens. Le problème qui se pose pour moi, c'est de pouvoir interrompre pendant l'exécution de la boucle cette boucle, or il me semble que ton fichier permet d'attendre une nouvelle instruction, mais pas de faire une pause au milieu alors que la boucle devrait continuer sans mon intervention, puis de reprendre.
Pour donner un cas plus précis par l'exemple. Admettons que j'attende 200 rapports d'agences à distance nommés de 001.xls à 200.xls. Ma macro scrute l'arrivée des fichiers en bouclant de 001.xls à 200.xls en oubliant l'erreur si le fichier n'est pas arrivé et déplace le nom du fichier quand elle le trouve de la feuille 1 à la feuille 2. Cela peut prendre plusieurs heures en fonction de la rapidité des agences... Je souhaites, à un moment T, reprendre la main pour pouvoir imprimer la liste des fichiers arrivés, ou ceux qui me manque, puis relancer la routine pour qu'elle continue de scruter de nouveau en continu.
Je fouille du côté de DoEvents...
A plus tard 😎