Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : Pause dans une boucle non finie pour exécution contrôles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JNP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JNP

XLDnaute Barbatruc
TVBA : Pause dans une boucle non finie pour exécution contrôles

Bonjour le forum 🙂,
Via une boucle en Do While Loop, j'interroge régulièrement un serveur web pour savoir si les données sont à dispo. Je souhaiterais pouvoir utiliser un USF qui comprendrait le lancement de la macro, la mise en pause de la macro pour pouvoir faire des impressions de l'état d'avancement avant de relancer ma boucle de recherche.
Comment puis-je faire pour que mon USF mette en pause temporairement la macro, gère 1 ou 2 macro d'impression entre temps et relance cette même macro (sachant qu'après la pause, je peut relancer au départ la macro, le scrutage s'effectuant en fonction d'un Do While) ?
D'avance, merci de vos lumières 😎

Dernière édition:
Re : VBA : Pause dans une boucle non finie pour exécution contrôles

Bonjour

J'ai fait quelque chose dans ce style pour un internaute, je te fournis le fichier

Pour arreter la macro, Ctrl + Pause

La macro demarre, à la fin d'une boucle (de 1 à 10), elle affiche une USF, selection d'une nouvelle cellule, la macro redemarre d'ou elle s'est arrétée.

à adapter pour tes besoins

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Wilfried 🙂,
En faisant une recherche sur le forum, j'avais vu ton fichier. Je l'ai de nouveau analysé, ce qui m'a permis de comprendre la méthode DoEvents, et la solution est peut-être dans ce sens. Le problème qui se pose pour moi, c'est de pouvoir interrompre pendant l'exécution de la boucle cette boucle, or il me semble que ton fichier permet d'attendre une nouvelle instruction, mais pas de faire une pause au milieu alors que la boucle devrait continuer sans mon intervention, puis de reprendre.
Pour donner un cas plus précis par l'exemple. Admettons que j'attende 200 rapports d'agences à distance nommés de 001.xls à 200.xls. Ma macro scrute l'arrivée des fichiers en bouclant de 001.xls à 200.xls en oubliant l'erreur si le fichier n'est pas arrivé et déplace le nom du fichier quand elle le trouve de la feuille 1 à la feuille 2. Cela peut prendre plusieurs heures en fonction de la rapidité des agences... Je souhaites, à un moment T, reprendre la main pour pouvoir imprimer la liste des fichiers arrivés, ou ceux qui me manque, puis relancer la routine pour qu'elle continue de scruter de nouveau en continu.
Je fouille du côté de DoEvents...
A plus tard 😎

Re 🙂,
Effectivement, la solution était dans ce sens. Voir le fichier joint, où j'ai ajouté les boutons dont j'avais besoin, et une macro qui boucle sur le remplissage de A1 de 1 à 10.
Merci Wilfried 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
10 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…