semir
XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous le monde,
je souhaite modifier une partie du début de ma macro. je dois ouvrir un fichier Excel et copier coller une feuille de calcul dans un autre document. Cependant je viens de m'apercevoir que chaque mois le nom du fichier change.
Mon code est plutot basique. Je sais que je dois utiliser une variable afin de stocker le nom du fichier et j'ai tenter d'utiliser les methodes dans certains anciens post ayant la meme demande mais je n'ai pas reussis á mettre en place une solution pour mon cas present :
(pour etre precis le chemin du fichier source ne change jamais et la macro se situe dans destination)
Pourriez vous m'aider svp. ?
je souhaite modifier une partie du début de ma macro. je dois ouvrir un fichier Excel et copier coller une feuille de calcul dans un autre document. Cependant je viens de m'apercevoir que chaque mois le nom du fichier change.
Mon code est plutot basique. Je sais que je dois utiliser une variable afin de stocker le nom du fichier et j'ai tenter d'utiliser les methodes dans certains anciens post ayant la meme demande mais je n'ai pas reussis á mettre en place une solution pour mon cas present :
(pour etre precis le chemin du fichier source ne change jamais et la macro se situe dans destination)
VB:
Sub Transfert ()
' ouvrir le fichier source
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open ("B:\Chemin\****** - Fichier source.xlsx")
Application.DisplayAlerts = True
Sheets("Source").Select
'copier les donnés dans destination
Workbooks("201809 - Fichier source.xlsx").Sheets("Source").Range("A1:BI60000").Copy Workbooks("Destination.xlsm").Worksheets("Sheet1").Range("A1")
'Fermer fichier source
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks("201810 - Fichier source").Close SaveChanges:=False
Application.DisplayAlerts = True
End sub
Pourriez vous m'aider svp. ?