Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord je vous souhaite un très beau dimanche.
Je me tourne à nouveau vers vous pour un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré mes recherches et essais.
Je travaille sur 2 ordinateurs à des heures différentes :
La journée en horaires normaux, sur mon, ordi principal dans mon bureau et,
Le soir sur l’ordinateur dans ma chambre.
Par exemple, pour ouvrir un fichier, voici ci-dessous le code vba, que j’utilise dans mon fichier déjà ouvert sur mon ordi principal :
Mais voilà, le chemin n’est pas le même dans l’ordinateur de ma chambre (ci-dessous le chemin) :
C:\Users\lionel\Documents\isiTel_dossier\01 ImmobRdV NF\isitelFacturation Charlotte.xlsm
Est-il possible de rechercher et d’ouvrir un fichier en mettant dans le code vba uniquement son nom ?
Exemple :
Pas du tout certain que ce soit possible mais ça m'arrangerait bien
Avec mes remerciements déjà pour m'avoir lu,
Amicalement,
Arthour973,
Tout d’abord je vous souhaite un très beau dimanche.
Je me tourne à nouveau vers vous pour un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré mes recherches et essais.
Je travaille sur 2 ordinateurs à des heures différentes :
La journée en horaires normaux, sur mon, ordi principal dans mon bureau et,
Le soir sur l’ordinateur dans ma chambre.
Par exemple, pour ouvrir un fichier, voici ci-dessous le code vba, que j’utilise dans mon fichier déjà ouvert sur mon ordi principal :
Code:
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Set wb = Workbooks.Open("C:\Users\lionel\Desktop\IsiTel_dossier\01 ImmobRdV NF\isitelFacturation Charlotte.xlsm")
Set ws = wb.Worksheets(1)
Mais voilà, le chemin n’est pas le même dans l’ordinateur de ma chambre (ci-dessous le chemin) :
C:\Users\lionel\Documents\isiTel_dossier\01 ImmobRdV NF\isitelFacturation Charlotte.xlsm
Est-il possible de rechercher et d’ouvrir un fichier en mettant dans le code vba uniquement son nom ?
Exemple :
Code:
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Set wb = Workbooks.Open("C:\isitelFacturation Charlotte.xlsm")
Set ws = wb.Worksheets(1)
Pas du tout certain que ce soit possible mais ça m'arrangerait bien
Avec mes remerciements déjà pour m'avoir lu,
Amicalement,
Arthour973,
Dernière édition: