Bonjour les ami.e.s excellien.ne.s et le forum, C'est un sujet maintes fois abordé sur ce site, mais j'avoue ne pas obtenir une satisfaction complète quant à mon souci actuel... Je reçois sporadiquement des listes de "n" adresses structurées d'une façon qui ne me convient guère. L'utilisation de ces informations est multiple, c'est pourquoi j'aurai besoin de les dé-concaténer en 8 parties (cellules) distinctes. Vous trouverez en PJ un fichier exemple avec (tableau vert) les résultats attendus, avec tous les niveaux d'informations exhaustifs. Je suis preneur de toute solution (VBA ou par formules)... NB : en tableau orangé, mes propres tests par formules pour que vous rigoliez un bon coup (surtout pour le RESULTAT_03) ! À bientôt et un grand merci par avance pour toute aide (complète ou partielle) ! |
Bonjour le fil
=>ralph45
Juste au cas où
Sont-ce des adresses fictives qui peuplent ton fichier?
(cf RGPD dans la charte du forum)
Re
Si c'est pas indiqué, je ne peux pas le deviner
C'est pour cela que j'avais précisé: Juste au cas où
Jadis, j'ai tenté de faire du RNVP avec Excel
Puis j'ai laissé tombé au vu de la complexité de la chose.Faire du RNVP en VBA
Bonjour J'ai une idée en tête mais je ne sais pas si VBA est le bon outil pour la réaliser. L'idée: réinventer la roue... en ce qui concerne la RNVP (Restructuration Normalisation Validation Postale) Cf. http://www.laposte.fr/sna/rubrique.php3?id_rubrique=95 En clair je voudrais...www.excel-downloads.com
=MAJUSCULE(SUPPRESPACE(STXT(GAUCHE(A7;CHERCHE(" ),";A7));CHERCHE(" ( ";GAUCHE(A7;CHERCHE(" ),";A7)))+2;999)))
=SIERREUR(GAUCHE(M7;TROUVE(" ";M7));M7)
Bonjour à tous,
Classeur à tester (voir lignes jaunes ).
L'appel de la fonction si elle vous convient est à customiser selon vos goûts pour le type d'option .
Il n'y a que le résultat_08 qui n'est pas strictement identique à votre exemple sinon on perd de l'information.
Oki,
Que doit-on faire de cette chaîne "n°" ?