Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet
Bonsoir à tous,
je remets ce sujet au gout du jour car j'ai le même problème. Je suis sur Excel 2010 (je ne me souviens pas en revanche si je ne suis pas parti d'un fichier 2003...).
Par VBA je créé automatiquement des onglets (que je veux également supprimer par vba). En effet, après la création de l'onglet, je le met à jour avec une application externe mais qui a besoin de pointer toujours sur le même onglet ("tempo" dans mon exemple). Donc, je créé l'onglet en copiant un onglet modèle, le renomme en "tempo", le mets à jour, puis je le renomme de nouveau
Lors de la suppression de la feuille (avec une macro associées à une image) j'ai le message
"-2147417848 (80010108) L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients."
Et là j'ai un objet fantôme (mr_tempo).
Mais cela n'arrive pas à chaque fois... juste souvent...
j'ai essayé de tricher - j'ai mis un code de supprimer le mr_tempo ou tempo - sans succès.
autre truc étrange - parfois la feuille fantôme change de nom - de mr_tempo elle passe à mr_FOURNISSEUR en sachant que FOURNISSEUR est le dernier onglet dans le fichier.
Et une fois, la macro de suppression a planté à un moment donné et là au surprise j'ai pu voir (avec clic droit Afficher) la feuille mr_tempo.
Mais je n'ai pas pu l'afficher car tout a bloqué.
Je me dis que cela peut être une affaire de micro-coupure réseau (le fichier étant sur un lecteur réseau).
Mais surtout comment faire pour éviter à ce que ce problème se reproduise (car je pense que je vais être obligé de tout refaire).
je joins un exemple allégé (je ne peux pas mettre le fichier d'origine car confidentiel) mais la feuille fantôme y est (en tout cas avec Excel 2010).
Merci d'avance si quelqu'un a une idée