Bonjour,
J'ai essayé de trouver réponses à mes questions, mais en vain...
Je souhaite 2 choses... je vous joins le fichier en question
1 - Numérotation automatique des factures. J'ai commencé une VBA suite à un tuto Youtube de Dr.Excel, que j'ai réussi à réaliser.
Malheureusement, j'ai 2 modèles de factures, et j'aimerai que la numérotation se fasse en automatique mais selon le dernier numéro utilisé sur l'un des deux onglets.
Est-ce possible ?
2 - Je souhaite que le fichier soit enregistré sous format .pdf dans un fichier spécifique de mon ordinateur, avant qu'il ne soit "archiver et réinitialiser" par une macro.
J'ai déjà réussi la partie "réinitialiser" de la macro.
La voici :
Sub Archiver()
ligne = Sheets("Historique_facture").Range("A2").End(xlDown).Row + 1
Sheets("Historique_facture").Range("A" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("H21").Value
Sheets("Historique_facture").Range("B" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N17").Value
Sheets("Historique_facture").Range("C" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N19").Value
Sheets("Historique_facture").Range("D" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N20").Value
Sheets("Historique_facture").Range("E" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N21").Value
Sheets("Historique_facture").Range("F" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("B19").Value
Sheets("Historique_facture").Range("G" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("O57").Value
Sheets("Historique_facture").Range("H" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("O61").Value
Sheets("Historique_facture").Range("I" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N22").Value
Sheets("Facture").Range("B26:B56").ClearContents
Sheets("Facture").Range("L26:L56").ClearContents
Sheets("Facture").Range("C16").ClearContents
Sheets("Facture").Range("C23").ClearContents
Sheets("Facture").Range("H21").Value = Sheets("Facture").Range("H21").Value + 1
End Sub
Je suis vraiment novice niveau VBA...
Merci pour votre aide!
J'ai essayé de trouver réponses à mes questions, mais en vain...
Je souhaite 2 choses... je vous joins le fichier en question
1 - Numérotation automatique des factures. J'ai commencé une VBA suite à un tuto Youtube de Dr.Excel, que j'ai réussi à réaliser.
Malheureusement, j'ai 2 modèles de factures, et j'aimerai que la numérotation se fasse en automatique mais selon le dernier numéro utilisé sur l'un des deux onglets.
Est-ce possible ?
2 - Je souhaite que le fichier soit enregistré sous format .pdf dans un fichier spécifique de mon ordinateur, avant qu'il ne soit "archiver et réinitialiser" par une macro.
J'ai déjà réussi la partie "réinitialiser" de la macro.
La voici :
Sub Archiver()
ligne = Sheets("Historique_facture").Range("A2").End(xlDown).Row + 1
Sheets("Historique_facture").Range("A" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("H21").Value
Sheets("Historique_facture").Range("B" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N17").Value
Sheets("Historique_facture").Range("C" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N19").Value
Sheets("Historique_facture").Range("D" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N20").Value
Sheets("Historique_facture").Range("E" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N21").Value
Sheets("Historique_facture").Range("F" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("B19").Value
Sheets("Historique_facture").Range("G" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("O57").Value
Sheets("Historique_facture").Range("H" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("O61").Value
Sheets("Historique_facture").Range("I" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("N22").Value
Sheets("Facture").Range("B26:B56").ClearContents
Sheets("Facture").Range("L26:L56").ClearContents
Sheets("Facture").Range("C16").ClearContents
Sheets("Facture").Range("C23").ClearContents
Sheets("Facture").Range("H21").Value = Sheets("Facture").Range("H21").Value + 1
End Sub
Je suis vraiment novice niveau VBA...
Merci pour votre aide!