Icône de la ressource

VBA - MsgBox personnalisé - MsgBoxPerso avec 0 à 12 boutons (type MsgBox ou textuels), icône & timer V20

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 a soumis une nouvelle ressource:

VBA - MsgBoxPerso avec de 0 à 12 boutons (type MsgBox ou textuels), icône (image + son) et timer - Un MsgBoxPerso aux multiples possibilités qui peut fonctionner comme un simple MsgBox

Le fichier à télécharger contient:
  1. Le UserForm MsgBoxPerso à importer dans le projet VBA pour utiliser ce MsgBox Personnalisé
  2. Le Module_Test qui donne quelques exemples d'utilisation
L'appel de la fonction:
VB:
Dim Retour As Variant
'
Retour = MsgBoxPerso.Display(...voir la description des paramètres dans le code...)

Les principales...

En savoir plus sur cette ressource...
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @patricktoulon,
En effet, ces 2 fonctions sont très similaires, à part le Timer, elles font pratiquement la même chose.
J'avais vu ta ressource mais j'utilisais un vieux code que j'ai simplement remis en beauté avant de le publier.
Au tout début j'utilisais le célèbre mDF_MsgBoxPerso mais appelé d'un UserForm il me faisait des misères et j'ai donc eu la même idée que toi sans savoir que tu l'avais fait.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai mis à jour la ressource avec un exemple d'utilisation (code et illustration) du MsgBoxPerso en mode vbModeless.
J'ai utilisé cette fonctionnalité dans une Macro et ça s'avère bien utile pour "encadrer" des actions utilisateur et en exploiter le résultat.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG