Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[VBA] Modifier l'info-bulle d'outil dans Word 2007

ArnaudEIC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible de modifier l'info-bulle ( je ne sais pas son nom exacte ) qui s'affiche quand on sélectionne du texte dans word et qui permet de base de modifier la mise en forme de la sélection ? Si oui comment ?

En fait ce que je cherche à faire à la base, c'est dans un document word, lorsque l'on sélectionne une abréviation, pouvoir a partir d'un dictionnaire que j'aurai définit, afficher a quoi correspond cette abréviation. Et c'est l'idée que j'ai eu, mais si vous en avez d'autre je suis preneur !
Merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : [VBA] Modifier l'info-bulle d'outil dans Word 2007

Bonjour Arnaud,

pour accélérer la réponse que tu attends:

il me semble que tu te trompes de forum: tu poses une question concernant Word 2007 sur le forum Excel 2003

Bonne journée à+
Philippe
 

ArnaudEIC

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Modifier l'info-bulle d'outil dans Word 2007

Effectivement je n'avais pas fais gaffe qu'il y avais une sous section pour le 2007. Après je l'ai mis dans la section excel vu que cette fameuse info-bulle est présente aussi dans excel et que je pensai qu'il y avait plus de personne connaissant le VBA dans le coin
 
G

Guest

Guest
Re : [VBA] Modifier l'info-bulle d'outil dans Word 2007

Bonjour,
bonjour Philippe,

Il n'y a pas "Le VBA" mais des "VBA" autant de sous produits de vb que de sous produit office.

Le VBA Word n'a rien à voir avec le VBA Excel. Seul Vb est leur partie commune.

Ce sont tu parles est, je crois deviner, un SmartTag et cela ne se programme pas directement par VBA.

A+
 

ArnaudEIC

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Modifier l'info-bulle d'outil dans Word 2007

Je sais que le VBA n'est pas commun à toutes les applis microsoft, mais quand on souhaite faire la même choses des deux côté il y a souvent des similitudes.
Mais bon la question n'est pas la, je me suis gouré de section j'avoue
Merci pour le SmartTag, rien que de trouver son nom ce n'est pas évident, même si du coup je ne vais surement pas pouvoir me dépatouiller avec ça
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
324
Réponses
2
Affichages
633
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…