XL 2016 VBA- masquer des colonnes avec une condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MONTREAL2020

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai trouver ce code VBA qui à l'air de bien fonctionner, le seul bémol c'est qu'il prend trop de temps et met la feuille Excel en état épileptique .

Vous serez sympa de m'y aider pour ça.

Merci


Sub masquerWeekend()
For Each cell In ActiveSheet.Range("h1:mm1"):
If cell.Value < Range("g1") Then
Columns(cell.Column).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next cell
End Sub

'Or cell.Value <> ""
 
Salut Gérard,

Au fait c'est un tableau de plusieurs colonnes de prix hebdomadaire. J'en rajoute une chaque semaine.

Alors je voulais une macro qui me masque les colonnes dont la cellule (entête) contient une date < Inférieur à une cellule figée (ajourdhui() ) et garder visible que la colonne de la semaine.
la macro que je vous ai communiqué est non seulement lourde mais va aussi cacher les colonnes vide après ma dernière colonne.

Je remercie par avavnce.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Retour