Gaalhad33
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me décide à demander votre aide aujourd'hui car je peine à créer la macro dont j'aurais besoin.
Petite explication du contexte :
Je prépare actuellement un fichier excel pour une association dont je fais partie. Nous avons un pôle drone où nous tenons un inventaire et un suivi des entrées/sorties du matériels prêtés. La gestion par cahier étant devenue compliquée, nous avons décidé de passer par l'outil informatique. La saisie manuelle sur excel pouvant être longue pour ce type de matériel (réf, n de suivi, id volant etc) Je souhaiterais faciliter l'édition des bons de "sorties" grâce à une macro. J'ai créé plusieurs excel "bon de sortie" et je souhaitais qu'en fonction de la valeur de ma cellule F6, excel m'ouvre 'le bon de sortie" correspondant.
Je n'ai que très peu de connaissance concernant VBA. J'ai tenté une écriture :
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
Range("F6").Select
If "F6" = "DJI MINI 2" Then
Workbooks.Open Filename:= _
"\\filervma41\Users\melvira\Mes Documents\Excel - drone"\DJI MINI 2.xlsx"
Windows("fichier edition.xlsm").Activate
End If
If "F6" = "DJI MINI 3" Then
"\\filervma41\Users\melvira\Mes Documents\Excel - drone"\DJI MINI 3.xlsx"
Windows("fichier edition").Activate
End If
End Sub
Merci d'avance pour vos retours
Maurine
Je me décide à demander votre aide aujourd'hui car je peine à créer la macro dont j'aurais besoin.
Petite explication du contexte :
Je prépare actuellement un fichier excel pour une association dont je fais partie. Nous avons un pôle drone où nous tenons un inventaire et un suivi des entrées/sorties du matériels prêtés. La gestion par cahier étant devenue compliquée, nous avons décidé de passer par l'outil informatique. La saisie manuelle sur excel pouvant être longue pour ce type de matériel (réf, n de suivi, id volant etc) Je souhaiterais faciliter l'édition des bons de "sorties" grâce à une macro. J'ai créé plusieurs excel "bon de sortie" et je souhaitais qu'en fonction de la valeur de ma cellule F6, excel m'ouvre 'le bon de sortie" correspondant.
Je n'ai que très peu de connaissance concernant VBA. J'ai tenté une écriture :
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
Range("F6").Select
If "F6" = "DJI MINI 2" Then
"\\filervma41\Users\melvira\Mes Documents\Excel - drone"\DJI MINI 2.xlsx"
Windows("fichier edition.xlsm").Activate
End If
If "F6" = "DJI MINI 3" Then
"\\filervma41\Users\melvira\Mes Documents\Excel - drone"\DJI MINI 3.xlsx"