Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Macro - Mot de passe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soleil11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Soleil11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai un fichier excel avec une macro que j'aimerais modifier. Le problème c'est que cette macro est protégée par un mot de passe. La personne qui a créée cette macro n'est plus disponible.

Est-il possible de craquer le mot de passe ?

Merci pour votre aide.

Soleil11😕

Re : VBA Macro - Mot de passe

Bonjour Soleil11,

Tu l'ouvres avec OpenOffice (gratuit sur OpenOffice.org, l'équivalent d'Excel mais gratuit).

Protections et macros n'étant pas reconnues ton fichier sera déprotégé.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re,

Une fois enregistré sous au format .xls, tu ouvres ce nouveau fichier avec Excel et là tu fais comme d'habitude.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Normalement tu peux travailler directement sur ce nouveau fichier avec Excel. Rien n'a changé sauf les protections qui sont supprimées.

Dernière édition:

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai essayé comme vous m'avez dit et les modules ne sont pas disponible une fois enregistré en Xls, ci-dessous le lien ou se trouve le fichier en question :

Download bubble_chart_advanced.xls from Sendspace.com - send big files the easy way

Peut-être pourriez-vous m'aider à trouvé une autre solution.

Merci pour votre aide.

Soleil🙁

Bonsoir Soleil11,

Je n'ai rien pu faire de ton fichier, une plombe pour s'ouvrir (sablier) et plantage d'Excel.

Peux-tu mettre la version Excel déprotégée par OpenOffice afin d'y voir un peu plus clair ?

Petite précision, tu dis dans ton premier post : "La personne qui a créée cette macro n'est plus disponible" ce qui laisse supposer que c'est un ancier salarié qui l'a créée, or ce fichier est issu du Web ce qui n'est pas du tout la même chose. Si tu as le lien, merci de l'indiquer.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Salut, ton fichier entierement déprotégé sur http://cjoint.com/?geaAz6BBms

Bonjour Jean Pierre,

Oui, c'est effectivement quelqu'un en interne sur notre site web "template" qui l'a mis à disposition pour pouvoir realiser ce genre de "chart" en forme de bule. Mais j'ai ouvert une autre discussion sur le même forum et un de vos collegue m'a aider à réaliser ce chart sans avoir besoin de créer du code ou modifier le format ci-dessous en pièce jointe le fichier si cela intéresse quelqu'un.

Merci quand même Jean Pierre pour votre aide.

Soleil11😀

Pièces jointes

Je n'ai rien pu faire de ton fichier, une plombe pour s'ouvrir (sablier) et plantage d'Excel.

J'ai le même problème... Je crois que le passage d'un fichier excel qui contient des macros sur open office et son enregistrement n'est pas une bonne idée.

Incompréhensible... Mais je n'arrive plus à ouvrir mon fichier sur Excel depuis son passage sur open office. Sablier puis plantage.

Quelqu'un connait il le pourquoi de ce bug ?

Re,

De tous les fichiers que j'ai ouvert avec OpenOffice, je n'ai jamais eu ce problème.

La version, déposée par kiki29 et que je remercie, n'améliore que fort peu la chose.

Très, très long à ouvrir mais pas de plantage.

Néanmoins, je reste sur mon idée d'un fichier issu du Web, je l'ai déjà vu, et peut-être modifié ensuite par x ou y.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
340
Réponses
17
Affichages
875
Réponses
5
Affichages
158
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
416
Réponses
19
Affichages
866
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…