Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vba, macro je suis à bout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bib'zjeveuxcomprendre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bib'zjeveuxcomprendre

Guest
Bonjour à tous.

Voilà, je demarre dans le excel "poussé". J'ai beau me documenter, eplucher ce forum avec entrain, je n'y comprnd que dalle. En fait mon prob c'est plutot la prog. meme basic je n'y arrive pas. Sur le doc joint, j'ai créer une userform simple comme il me faudrait pour mon travail. Mais je suis incapable de la mettre en application, car je le repete je n'y connais qued.
L'idée est d'avoir un bouton d'acces sur la feuille à la userform et quelle fonctionne sur les plage de cellules dans les colones définies.

J'aurais aimé pouvoir le faire seul, mais je prefere vous soumettre ce qui est pour vous une mise en bouche (un calvaire pour moi).

Par avance un grand merci à tout ceux qui jeterons un oeil dessus.

Pièces jointes

Bonsoir,
Faut pas se démoraliser, il n'y pas que le UserForm dans Excel. On peut faire des applications lourdes sans le moindre USF.
En tout cas si je devais apprendre Excel et VBA à quelqu'un c'est bien la dernière chose que j'aborderais !
Je suis bien conscient de ne pas t'aider beaucoup en disant celà et quelques-uns vont me fustiger mais ça fait 20 que j'ai les mains dans le cambouis, alors je sais de quoi je parle.
Inutile de sortir la Rolls pour promener les patates, une brouette suffit bien et Excel à depuis longtemps démontré qu'avec les outils de base on se débrouillait très bien...
Bon je suis pas contre le progrès loin de là, mais c'est juste pour remettre en place quelques idées reçues.
A+