Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vba, macro je suis à bout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bib'zjeveuxcomprendre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bib'zjeveuxcomprendre

Guest
Bonjour à tous.

Voilà, je demarre dans le excel "poussé". J'ai beau me documenter, eplucher ce forum avec entrain, je n'y comprnd que dalle. En fait mon prob c'est plutot la prog. meme basic je n'y arrive pas. Sur le doc joint, j'ai créer une userform simple comme il me faudrait pour mon travail. Mais je suis incapable de la mettre en application, car je le repete je n'y connais qued.
L'idée est d'avoir un bouton d'acces sur la feuille à la userform et quelle fonctionne sur les plage de cellules dans les colones définies.

J'aurais aimé pouvoir le faire seul, mais je prefere vous soumettre ce qui est pour vous une mise en bouche (un calvaire pour moi).

Par avance un grand merci à tout ceux qui jeterons un oeil dessus.

Pièces jointes

Bonsoir,
Faut pas se démoraliser, il n'y pas que le UserForm dans Excel. On peut faire des applications lourdes sans le moindre USF.
En tout cas si je devais apprendre Excel et VBA à quelqu'un c'est bien la dernière chose que j'aborderais !
Je suis bien conscient de ne pas t'aider beaucoup en disant celà et quelques-uns vont me fustiger mais ça fait 20 que j'ai les mains dans le cambouis, alors je sais de quoi je parle.
Inutile de sortir la Rolls pour promener les patates, une brouette suffit bien et Excel à depuis longtemps démontré qu'avec les outils de base on se débrouillait très bien...
Bon je suis pas contre le progrès loin de là, mais c'est juste pour remettre en place quelques idées reçues.
A+

bonsoir le forum, bonsoir galopin, bonsoir bib'z.....etc

pour bib'z........ :
sur le forum, nous sommes tous prèt à donner notre savoir à qui en fait la demande, mais de là à creer de toute piece un projet, cela demande enormement de boulot. nous ne refusons pas les recherches dans ce qui est notre passion, mais bib'z, la tu nous demande beaucoup je pense.
affine ton projet, pose des questions plus précise, et soit sure que nous te répondrons.

pour galopin :
bonsoir, ça roule ?
je me permet de profiter que tu sois sur ce fil pour te dire que j'ai donné une suite à ce fil : http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_142697_142697.htm

Mess reçu 5/5. De toute j'en attendais pas moins comme réponse🙂.

Mais personellement, je crois que j'ai loupé quelque chose, une page, un chapitre dans le fonctionnement alors comme dirait mon pote Picard dans St next generation:

ENGAGE !! je tiens ce forum au courant de mes evolutions. Thx

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…