Bonjour à tous,
Je viens de commencer VBA il y a une semaine et j'ai dejà un peu progressé grace à ce forum, donc dejà un grand merci à tous. Mais merci aussi pour votre indulgence car c'est la premiere fois que je montre un de mes code...
Je suis sur une macro qui doit changer une valeur dans les cellules de la colonne K, en fonction de données trouvées soit dans H, soit dans L.
Il y a plusieurs milliers de lignes (j'ai fixé arbitrairement à 4500 pour l'instant, en essayant de terminer ma boucle quand il n'y a plus de texte).
Ici je tombe sur une erreur d'intégration objet requis dansle premier paragraphe.
Pouvez-vous m'aider à comprendre mon erreur en voulant parametrer les celulles k dans ma boucle? (meme si il y a surement d'autres choses à modifier, c'est vraiment mon probleme pour l'instant).
Merci beaucoup.
Sub VALEUR()
Dim k As Integer
Set k = Range("H69:H4500")
For k = 1 To 4500
Do
With Selection.Find
.Text = " "
.Forward = True
booTrouve = .Execute
If k.cell(0, 2).Value = "HOME CARE" Then k.cell(0, 1).Value = "ENTRETIEN"
ElseIf k.cell(0, 2).Value = "PERSONNAL CARE" Then k.cell(0, 1).Value = "HYGIENE"
ElseIf k.cell(0, 2).Value = "SPREADS" Then k.cell(0, 1).Value = "EPICERIE"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A341" Then k.cell(0, 1).Value = "EPICERIE"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A343" Then k.cell(0, 1).Value = "FRAIS"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A319" Then k.cell(0, 1).Value = "FRAIS"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A334" Then k.cell(0, 1).Value = "FRAIS"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A361" Then k.cell(0, 1).Value = "GLACE"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A364" Then k.cell(0, 1).Value = "GLACE"
End If
Next
End With
Loop While booTrouve
End Sub
Je viens de commencer VBA il y a une semaine et j'ai dejà un peu progressé grace à ce forum, donc dejà un grand merci à tous. Mais merci aussi pour votre indulgence car c'est la premiere fois que je montre un de mes code...
Je suis sur une macro qui doit changer une valeur dans les cellules de la colonne K, en fonction de données trouvées soit dans H, soit dans L.
Il y a plusieurs milliers de lignes (j'ai fixé arbitrairement à 4500 pour l'instant, en essayant de terminer ma boucle quand il n'y a plus de texte).
Ici je tombe sur une erreur d'intégration objet requis dansle premier paragraphe.
Pouvez-vous m'aider à comprendre mon erreur en voulant parametrer les celulles k dans ma boucle? (meme si il y a surement d'autres choses à modifier, c'est vraiment mon probleme pour l'instant).
Merci beaucoup.
Sub VALEUR()
Dim k As Integer
Set k = Range("H69:H4500")
For k = 1 To 4500
Do
With Selection.Find
.Text = " "
.Forward = True
booTrouve = .Execute
If k.cell(0, 2).Value = "HOME CARE" Then k.cell(0, 1).Value = "ENTRETIEN"
ElseIf k.cell(0, 2).Value = "PERSONNAL CARE" Then k.cell(0, 1).Value = "HYGIENE"
ElseIf k.cell(0, 2).Value = "SPREADS" Then k.cell(0, 1).Value = "EPICERIE"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A341" Then k.cell(0, 1).Value = "EPICERIE"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A343" Then k.cell(0, 1).Value = "FRAIS"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A319" Then k.cell(0, 1).Value = "FRAIS"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A334" Then k.cell(0, 1).Value = "FRAIS"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A361" Then k.cell(0, 1).Value = "GLACE"
ElseIf k.cell(0, -3).Value = "A364" Then k.cell(0, 1).Value = "GLACE"
End If
Next
End With
Loop While booTrouve
End Sub