Chers Excelcticien(ne)s,
Un problème qui une fois surmonté simplifierait ma vie 😎
Merci d'avance à ceux qui vont s'y pencher.
L'onglet Maquette a 3 tables : Air, Hotel et Deroule positionnées les unes en dessous des autres.
L'onglet Tariff a 3 tables : TariffAir, TariffHotel et Tariff.
L'objectif est de créer un formulaire qui se lance lorsque l'on double clic dans une cellule de la colonne D a l'interieur de chaque table de l'onglet Maquette.
Le formulaire doit aider à remplir les colonnes D, E et F en fonction des informations dans les tables Tariff correspondantes sur le principe d'une liste déroulante conditionnelle. Ça serait aussi très utile de pouvoir rentrer plusieurs lignes consécutives avec le même formulaire.
Merci pour tout aide que vous pourriez m'apporter.
[sachant que mes connaissances en VBA sont proches de zero 😀]
Bonne journée,
Layoli1
Un problème qui une fois surmonté simplifierait ma vie 😎
Merci d'avance à ceux qui vont s'y pencher.
L'onglet Maquette a 3 tables : Air, Hotel et Deroule positionnées les unes en dessous des autres.
L'onglet Tariff a 3 tables : TariffAir, TariffHotel et Tariff.
L'objectif est de créer un formulaire qui se lance lorsque l'on double clic dans une cellule de la colonne D a l'interieur de chaque table de l'onglet Maquette.
Le formulaire doit aider à remplir les colonnes D, E et F en fonction des informations dans les tables Tariff correspondantes sur le principe d'une liste déroulante conditionnelle. Ça serait aussi très utile de pouvoir rentrer plusieurs lignes consécutives avec le même formulaire.
Merci pour tout aide que vous pourriez m'apporter.
[sachant que mes connaissances en VBA sont proches de zero 😀]
Bonne journée,
Layoli1