Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA: interdire une selection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aniu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aniu

Guest
Bonjour!

quelqu'un peut-il m'aider, je suis débutante...

1- je dois créer une procédure qui affiche un message dès que utilisateur selectionne une plage déterminée dont on souhaite interdire l'accès, puis qui déplace le curseur sur la cellule A1 de la feuille.

2- comment créer une fonction qui calcule la moyenne des valeurs, contenues dans une plage de valeurs selectionnées, en ne retenant que les valeurs de la plage comprises entre 2 bornes variables.

Merci et reconnaissance éternelle à tout génie de l'informatique qui pourra m'aider...
🙂

salut
réponse à ta 1ère question
a mettre dans le VBA de la feuille concernée
cette fonction empêche de sélectionner les cellules B2:C10 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range('B2:C10')) Is Nothing Then
MsgBox 'coin - coin'
Range('A1').Select
End If
End Sub

pour la 2ème pas de réponse désolé

JC

Bonsoir Aniu et JC de Lorient,

Pas très génial mais ça marche glupp !

1- La plage interdite est B4😀21.

2- En A2 le nombre de nombres compris entre les bornes C2/D2 et dans B2 la moyenne de ces nombres (2 décimales).

Cordialement

Bernard [file name=PlageMoyenneAniu.zip size=7370]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlageMoyenneAniu.zip[/file]

Pièces jointes

merci beaucoup JC de Lorient,
voici exactement ce que j'ai donc écrit suite à tes conseils:

Sub Question3()
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)