Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Integer et Long

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Il y a déjà longtemps j'avais lu à plusieurs reprises sur le net que, depuis EXCEL 2002 ou 2003, Excel transformait systématiquement les INTEGER en LONG et qu'il n'était donc plus nécessaire de faire la distinction (l'INTEGER étant conservé pour des raisons de compatibilité).

Donc je ne mettais que des LONG. Or, dans l'aide EXCEL 2010, je trouve toujours des exemples avec des INTEGER dedans.

Quelqu'un a-t-il connaissance de quelque chose sur ce sujet?

Merci d'avance.

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : VBA - Integer et Long

Bonsoir,

Merci pour ce document. J'avais déjà lu des documents relatifs aux variables ; mais il n'est jamais dit si, depuis une certaine version, EXCEL passe les INTEGER en LONG avant de calculer, ce qui est l'objet de ma question et dans celui-ci non plus ... ou alors je n'ai pas bien lu.

Cordialement
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Integer et Long

Bonsoir,
Le plus simple est de faire un essai
Le maxi d'integer est 36767
et avec Long c'est 2 147 483 647
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As Integer 'ou long pour pas planter
x = 32767 'le maxi en integer
MsgBox x
MsgBox x + 1 'ici on plante car dépassement de capacité
End Sub

Bref pour ma part je n'utilise jamais Option Explicit et déclare que les Boolean
Bruno
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Integer et Long

Bonjour le fil

Je ne suis certes pas d'une grande compétence en ce domaine, mais j'aurais tendance à être moins catégorique, pour avoir lu sur trois sites et non des moindres (myDearFriend, Developpez.com et le site msdn) des informations proches de celles évoquées par notre ami mécano41.

Extrait du site Ce lien n'existe plus:

Quant à ne jamais déclarer option explicit ... je m'en mords les doigts à chaque fois que je commets cette négligeance. Quel que soit le site consulté les VBaîstes de référence le conseillent vivement cette option.

Voilà, au cas où cela pourrait aider ...

Bonne soirée à tous,

mth
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Integer et Long

Bonsoir,
issu de

A+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Integer et Long

Re

Hello carcha

J'avais salué tout le monde dans mon premier post 23h22) , mais je crois que personne ne l'a vu (snifff) donc du coup bien évidemment je réitère un grand bonjour pour toi aussi

Bonne soirée à tous

m
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…