Etoto
XLDnaute Barbatruc
Hello la team,
Je reviens avec mon fichier de planning d'absence auquel @Dranreb a déjà pu beaucoup m'aider. C'est un planning dynamique, si on change l'année en A1, tout le calendrier se régénère grâce à des formules et des codes VBA.
Malheureusement on me demande maintenant de mettre les numéros de semaines en gras sur la ligne 4, là où se situe déjà les dates. Il faudrait insérer automatiquement le numéro de semaine au milieu des semaines, par exemple, la première occurrence pour 2025 serait C4 avec un 1. Voici le code d'insertions des formules fait par @Dranreb (Merci ) :
Le problème est que, comme vous voyez, la ligne 5 s'alimente sur la ligne 4 pour créer les noms des jours, si on remplace des cellules en ligne 4, ça va créer des problèmes. Avez-vous une solution où sommes nous arrivés au limites et il faudrait mieux créer une nouvelle ligne ?
Je reste à dispo si besoin d'infos.
Merci d'avance à vous tous.
Je reviens avec mon fichier de planning d'absence auquel @Dranreb a déjà pu beaucoup m'aider. C'est un planning dynamique, si on change l'année en A1, tout le calendrier se régénère grâce à des formules et des codes VBA.
Malheureusement on me demande maintenant de mettre les numéros de semaines en gras sur la ligne 4, là où se situe déjà les dates. Il faudrait insérer automatiquement le numéro de semaine au milieu des semaines, par exemple, la première occurrence pour 2025 serait C4 avec un 1. Voici le code d'insertions des formules fait par @Dranreb (Merci ) :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[B4].FormulaR1C1 = "=DATE(RIGHT(R1C1,4),1,1)"
[C4:JC4].FormulaR1C1 = "=RC[-1]+(WEEKDAY(RC[-1],2)=5)*2+1"
With [B3:JC3]
.FormulaR1C1 = "=IF(MONTH(R4C)<>MONTH(R4C[-1]),TEXT(R4C,""mmmm""),NA())"
[B3].FormulaR1C1 = "=TEXT(R4C,""mmmm"")"
.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16).ClearContents
.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
With .Borders(xlInsideVertical): .LineStyle = xlContinuous: .Weight = xlMedium: End With
End With
[B5:JC5].FormulaR1C1 = "=MID(""LuMaMeJeVe"",2*WEEKDAY(R[-1]C,2)-1,2)"
Application.EnableEvents = True
End Sub
Le problème est que, comme vous voyez, la ligne 5 s'alimente sur la ligne 4 pour créer les noms des jours, si on remplace des cellules en ligne 4, ça va créer des problèmes. Avez-vous une solution où sommes nous arrivés au limites et il faudrait mieux créer une nouvelle ligne ?
Je reste à dispo si besoin d'infos.
Merci d'avance à vous tous.