Bonjour tout le monde,
Je vous détaille un peu plus mon problème (je n'ai pas trouvé de titre vraiment clair...) :
Je travaille sous Windows XP SP2, Excel 2007
Je pars d'une cellule où il y a une formule (rarement la même). Cette formule peut renvoyer comme résultat #DIV/0! ou d'autres erreurs.
Je rajoute donc, manuellement et c'est ce que je voudrais automatiser par une macro, SI(ESTERREUR('ma_formule_initiale')=VRAI;0;ma_formule_initiale)
Pour résumer par un exemple :
Dans la cellule active j'ai '=B6/C6'
Je voudrais que ma macro me donne (toujours dans la même cellule active) :
'=SI(ESTERREUR(B6/C6)=VRAI;0;B6/C6)
Je pensais récupérer le texte de la formule de la cellule active, mais je n'y arrive pas. A chaque fois je récupère la valeur de la formule.
Auriez-vous des idées ou des pistes à me donner s'il vous plaît ?
Merci.
Je vous détaille un peu plus mon problème (je n'ai pas trouvé de titre vraiment clair...) :
Je travaille sous Windows XP SP2, Excel 2007
Je pars d'une cellule où il y a une formule (rarement la même). Cette formule peut renvoyer comme résultat #DIV/0! ou d'autres erreurs.
Je rajoute donc, manuellement et c'est ce que je voudrais automatiser par une macro, SI(ESTERREUR('ma_formule_initiale')=VRAI;0;ma_formule_initiale)
Pour résumer par un exemple :
Dans la cellule active j'ai '=B6/C6'
Je voudrais que ma macro me donne (toujours dans la même cellule active) :
'=SI(ESTERREUR(B6/C6)=VRAI;0;B6/C6)
Je pensais récupérer le texte de la formule de la cellule active, mais je n'y arrive pas. A chaque fois je récupère la valeur de la formule.
Auriez-vous des idées ou des pistes à me donner s'il vous plaît ?
Merci.