Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba INITIALISATION COMBOBOX ET MOTEUR DE RECHERCHE FEUILL EXEL ,

A

AVORIAZ

Guest
salut

je voudrais avoir de l'aide sur mon application que j'essaye de realiser en tant que debutant vba
meme apres consulstation du livre de campus vba et exel j'arrive pas a faire deux choses que je presente dans mon exemple


voila premier point

j'ai deux combobox 1 et 2

la combobox 1 me permet de selectionner un type de choix dans la combobox 2, c'est a dire si je change de selection dans la combo 1 alors un autre listing de choix doit apparaitre dans la combo 2

(pas moyen de reinitialiser la combo 2 sans relancer l'userform)


deuxieme probleme :
je dois etablir un moteur de recherche qui parcours les feuilles exel de mon application en fonction de la feuil selectionner( parametre taper dans un texbox 1), puis afficher le resultat dans un textbox 2

un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.zip
    7.8 KB · Affichages: 189
  • EXEMPLE.zip
    7.8 KB · Affichages: 191
  • EXEMPLE.zip
    7.8 KB · Affichages: 193
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Michel, Avoriaz, le Forum

Pour Avoriaz, il y a deux petites choses à savoir ici....
La première est de savoir qu"écrire en majuscule signifie crier, la seconde c'est que nous sommes tous et toutes bénévols ici partageant leurs connaissances sur leur temps libre, 3 heures 21 minutes n'est pas si long !... En fait si tu lis notre Charte tu verras comment éviter ces petits impairs...

Pour Michel il y a deux petites choses à savoir ici.... (lol !!!!)
Non c'est vrai, deux petites choses pour ta variable "Val" qui n'est pas au point pour deux choses, la première c'est le nom que tu as choisi qui n'est pas conseillé car c'est celui d'une fonction VBA, la seconde, dans ce contexte c'est une variable de type String.


Bonne nuit
@+Thierry le surveillant de nuit !! lol)
 
M

michel

Guest
bonjour @+Thierry

je me suis encore fait surprendre en flagrant délit de bidouillage ...;o)

il y a deux petites choses que j'aurais du savoir depuis le temps que je viens ici...;o)
la premiere :Je n'est aucune excuse pour la fonction Val puisqu'il m'arrive même de l'utiliser
la deuxieme : J'avais défini la variable "Variant" car j'étais persuadé dans ma petite tête que cela serait nécéssaire dans le cas d'une recherche de données Alpha ou numériques . Je viens de refaire des essais et effectivement les données numeriques dans la feuille sont bien récupérées en utilisant la variable String


merci pour ton intervention et bon dimanche à toi
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
159
Réponses
27
Affichages
899
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…