Re : VBA = Help !
Salut à toutes et tous.
Qu'est-ce qu'elles ont contre les quiches ?
Petite intervention juste pour m'insurger contre les propos tenus : C'est de l'informatique => donc c'est très compliqué => donc je suis perdue
C'est vrai qu'il faut être bête pour arriver au niveau licence (sans prendre la porte, parce que moi, je suis licencié, mais pas dans le même sens)
Dans Excel, le plus dur, c'est de trouver le projet. Après, c'est un langage particulier, mais sûrement moins ardu que ce que tu as l'habitude de faire. Tu es capable de faire un projet en VBA, mais le plus dur va être de t'en persuader. Pense quand même que tes condisciples y arrivent et que tu n'es vraisemblablement pas très loin de leurs niveaux intellectuel (en plus ou en moins).
Donc cherche un truc qui pourrait te servir de sujet. Après, c'est comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir : Tous les jours, tu fais des actions qui pourraient être un algorythme (ouais, mais ça fait moins sérieux que quand on se pose en informaticien).. Un exemple parmis tant d'autres :
Pour entrer chez toi :
- tester si la porte est fermée
- si non, entrer => fin du programme
- si oui chercher la clé
- tester la clé
- pas la bonne clé recommencer la recherche
- bonne clé, tourner la cle
- ouvrir et entrer => fin du programme
Je suis sûr que t'es capable de faire un programme en VBA, puisque t'es capable de faire des algorythmes dans ta vie quotidienne.
Pour la syntaxe exacte, les astuces, à quoi ça sert que XLD il se décarcasse si c'est pas pour aider ?
A+