Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA, grouper/dégrouper des colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frangil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frangil

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un fichier Excel qui comporte un certain nombre de colonnes. Pour en faciliter l'accès, j'ai groupé des colonnes avec "Données\Grouper" et je souhaiterais pouvoir à l'aide d'une macro pouvoir cliquer sur le titre d'une rubrique (ex. cliquer sur la cellule G2 "Facturation") et ouvrir/refermer les colonnes groupées, c'est-à-dire de H à T, et faire de même pour les rubriques suivantes (ex. cellule U2, rubrique Fournitures avec les colonnes V à Z), etc.

Pour plus de compréhension, je joins un fichier test avec ce message en espérant que mes explications seront assez claires et bien-sûr tous mes remerciements à la personne qui me viendra en aide.

Belle journée et amicales salutations

@+ Moscargot

Pièces jointes

Re : VBA, grouper/dégrouper des colonnes

Re bonjour,

Mieux, c'est vraiment pas possible et avec mon fichier qui est assez gros, la navigation est un véritable plaisir, grâce à toi

Un tout gros MERCI, mes meilleures salutations et sur ce ..., je vais naviguer !

@+ Moscargot

Re : VBA, grouper/dégrouper des colonnes

Bonjour
quand je groupe mes colonnes, 3 par 3, il me regroupe les 6 ensembles au lieu de me faire 2 groupes de 3 lorsque je fais le 2e groupe ?????
Merci à l'avance 😱

Désolé, j'ai trouver la réponse ailleurs, il s'agit de laisser une ligne libre entre les groupes....
Fallait le savoir
Merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…