Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 VBA - Gestion de l'affichage et des rafraîchissement avec l'instruction Freezepanes = false

Greedyyy3317

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide face à une problématique d'affichage.
J'utilise dans une macro l'instruction :
activewindow.freezepanes = false
Celle ci a le fâcheux effet de modifier l'affichage à l'écran dans un effet de rafraîchissement...

En gros je lance du code alors la ligne 150 de ma feuille est affichée dans ma fenêtre et l'instruction ci avant aboutit à modifier ce qu'on voit sur l'écran en affichant les premières lignes de ma feuille.

Existe t'il un moyen de conserver l'instruction ET l'affichage ? Ou de pallier à ce rafraîchissement gênant en revenant à la zone affichée par Excel avant l'instruction?
Existe par exemple un moyen de "mémoriser" la plage affichée dans la fenêtre active et de la rappeler au moyen d'un code en VBA ?

Merci d'avance de votre aide et/ou idée
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
VB:
    Dim c As Range
    Set c = ActiveCell
    ActiveWindow.FreezePanes = False
    Application.Goto c
ça ne sera pas exactement la même position de fenêtre mais la cellule sélectionnée redevient visible.
eric
 

Greedyyy3317

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...merci de vos réponses que j'ai testée et toutes utiles et qui me serviront pour mes futures problématiques de "centrage" à l'écran.
S'agissant de mon cas, j'ai découvert que ce n'était pas la désactivation des volets qui posait problème mais leur activation...je faisais bêtement un select de la cellule pivot ... Je l'ai remplacé par un with.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…